Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avant de l'affronter, Federer a encensé Gasquet

Lucile Alard

Publié 09/09/2015 à 13:58 GMT+2

US OPEN - Adversaire de Richard Gasquet en quart de finale, Roger Federer s'est fendu de déclarations qui louent le Français. Tout en soulignant qu'il adore l'affronter.

Roger Federer

Crédit: AFP

"Je ne crois pas l'avoir jamais vu aussi bien jouer qu'en ce moment." L'hommage est signé Roger Federer. Il est destiné à son adversaire de mercredi en quart de finale de l'US Open, Richard Gasquet. Pas avare de compliments envers ses adversaires, l'ancien numéro 1 mondial l'a cette fois-ci littéralement encensé. Malicieux, le Suisse a aussi reconnu préférer "affronter Gasquet qu'Isner", qu'il a éliminé au tour précédent.
Lors de la dernière confrontation aboutie entre eux (les deux hommes se sont aussi rencontrés à Dubai mais le Français a abandonné), Richard Gasquet n'avait pas existé. Le match date de la finale de la Coupe Davis et Federer lui avait donné une leçon (6-4, 6-2, 6-2). Un souvenir tenace qui reste à l'esprit des joueurs. Mais pour Federer, beaucoup de choses ont changé depuis. "Je sais qu'il peut jouer bien mieux qu'il ne l'avait fait lors de la finale", explique-t-il dans des propos rapportés par l'AFP.
picture

Richard Gasquet

Crédit: Panoramic

J'ai vraiment aimé la façon dont il a joué à Wimbledon
La principale chose qui a été modifiée, le Suisse l'a identifiée. Il en est persuadé, Gasquet a atteint le meilleur niveau de jeu de sa carrière. Demi-finaliste sur le gazon londonien pour la deuxième fois, le Biterrois a développé un tennis qui a impressionné le maître lui-même. "J'ai vraiment aimé la façon dont il a joué à Wimbledon. Les matches qu'il a joués face à Stan et Novak étaient impressionnants. Il avait une bonne attitude, il se battait bien sur le court, il optait pour le bon coup."
Et de constater : "Ici aussi il est bien". Mais même un Gasquet à son meilleur et en confiance après son beau parcours à Wimbledon n'inquiète pas outre mesure Federer. John Isner le préoccupait davantage. Et vu le passif du Français face au Suisse, ça se comprend. En 16 rencontres, Gasquet n'a remporté que deux matches, tous sur terre battue. Sur la surface dure de l'US Open, Federer pourrait se régaler. A Gasquet de montrer que son meilleur niveau suffit pour battre un numéro 2 mondial en confiance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité