Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cette fois-ci, Serena Williams n'a pas eu le temps d'avoir peur face à Madison Keys en 8e de finale

Sébastien Petit

Mis à jour 07/09/2015 à 07:01 GMT+2

US OPEN 2015 - Sur la route de son Grand Chelem, Serena Williams a dominé Madison Keys sans problème (6-3, 6-3). La voici en quart de finale, face à sa soeur Venus pour la 14e fois de leur carrière en Grand Chelem.

Serena Williams - US Open 2015

Crédit: AFP

Comme une lettre à la poste. Après être passée par tous les états au tour précédent face à Betahnie Mattek-Sands, Serena Williams n'a pas tremblé ce dimanche pour passer Madison Keys en 1h10' en huitième de finale, dimanche à New York (6-3, 6-3). Pour la huitième fois de suite (elle était forfait en 2010), l'Américaine s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'US Open, où elle retrouvera sa soeur Venus, non sans émotions.
Depuis 2012, Serena a remporté huit titres majeurs sur neuf après avoir atteint les quarts de finale. Son seul revers en quart de finale lors de ces trois dernières années est intervenu à l'Open d'Australie 2013 face à sa compatriote Sloane Stephens (3-6, 7-5, 6-4), alors que l'Américaine, en route pour retrouver la première place mondiale avec Patrick Mouratoglou, avait une cheville en vrac. Cette année, la triple tenante du titre ne connaît aucun pépin, si ce n'est la pression qui pourrait la rattraper peu à peu.
Plus tôt, Venus Williams avait dominé en deux sets (6-2, 6-1) l'Estonienne Anett Kontaveit, 152e mondiale et issue des qualifications. Il s'agira de la 27e édition du duel entre les deux soeurs Williams, la première remontant à 1998, et la 14e en Grand Chelem. A 33 ans, SW mène par quinze victoires à onze et a remporté six de leurs sept derniers duels. Elles se sont affrontées déjà en 2015 en 8e de finale à Wimbledon, match remporté 6-3, 6-3 par Serena. Pour un bis repetita à New York ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité