Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open 2023 - Madison Keys corrige Jessica Pegula pour filer en quarts

ParAFP

Mis à jour 04/09/2023 à 20:00 GMT+2

Il n'y a pas eu de match. Complètement à côté de son tennis, Jessica Pegula a pris la porte ce lundi en 8e, éliminée par une Madison Keys aggressive et très puissante. Deux petits sets auront suffi, le tout en 1h01 de jeu (6-1, 6-3). La finaliste de 2017 défiera en quart de finale Marketa Vondroušová tombeuse de Peyton Stearns en trois sets (6-7, 6-3, 6-2).

Keys surclasse Pegula : les meilleurs moments en vidéo

L'Américaine Madison Keys, 17e mondiale et finaliste en 2017, s'est qualifiée lundi pour les quarts de finale de l'US Open en dominant sa compatriote Jessica Pegula (3e) et affrontera la Tchèque Marketa Vondrousova (9e) pour une place dans le dernier carré. Keys, qui n'avait plus dépassé les 8es de finale à Flushing Meadows depuis sa demie en 2018, a écarté Pegula 6-1, 6-3 en 1h01.
"C'est toujours difficile de jouer contre une amie, mais nous l'avons fait toute notre vie. Quand on arrive sur le court, il n'est plus question que de boulot mais nous redevenons amies ensuite", a expliqué Keys. A 28 ans, elle reste sur un quart de finale cette saison à Wimbledon. Elle avait atteint les demies à l'Open d'Australie en 2022.
De son côté, Vondrousova, lauréate surprise de Wimbledon en juillet mais qui n'avait jamais dépassé les huitièmes à l'US Open (atteints en 2018) a renversé l'Américaine Peyton Stearns (59e) 6-7 (3/7), 6-3, 6-2. "Elle est très puissante et ça a été un match très difficile", a commenté Vondrousova qui ne s'attendait pas à arriver en quarts à New York car "après Wimbledon la pression était immense".
La Tchèque de 24 ans, finaliste à Roland-Garros en 2019 mais moins à l'aise sur les surfaces rapides, a créé la surprise cet été en remportant sur le gazon de Wimbledon son premier titre du Grand Chelem. Elle a depuis ajouté un tatouage sur son bras gauche déjà bien décoré: 150723, soit la date de la finale remportée sur le gazon londonien.
De son côté, Stearns a réalisé à 22 ans le plus beau parcours de sa courte carrière en Grand Chelem: battue au premier tour l'an dernier à New York pour son premier Majeur, elle avait depuis manqué l'Open d'Australie puis été battue au troisième tour à Roland-Garros et au premier à Wimbledon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité