Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Jérémy Chardy, vainqueur de David Ferrer, ça sourit aussi !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/09/2015 à 06:50 GMT+2

US OPEN 2015 - Et de trois pour les Français dans le tableau masculin ! Jérémy Chardy a rejoint Jo-Wilfried Tsonga et Benoît Paire en huitièmes de finale en battant David Ferrer en quatre sets.

Jérémy Chardy

Crédit: Imago

Superbe journée que ce vendredi pour le tennis français. Après Kristina Mladenovic chez les dames et le tandem Jo-Wilfried Tsonga - Benoît Paire chez les messieurs, Jérémy Chardy a apporté sa touche à la symphonie bleue en se hissant lui aussi en huitièmes de finale de l'US Open. Le Palois a dominé en quatre sets (7-6, 4-6, 6-3, 6-1) David Ferrer pour composter son billet.
Déjà vainqueur de Juan Martin Del Potro à l'Open d'Australie voilà quelques années, Jérémy Chardy n'en est certes pas à son coup d'essai en Grand Chelem. Mais cette fois, on ne peut parler que d'une demi-surprise. D'abord parce que Ferrer, absent des terrains depuis deux mois, manquait clairement de repères et de compétition dans cet US Open. Ensuite parce que Chardy, lui, a beaucoup grandi cet été, notamment avec sa demi-finale à Montréal en Masters 1000.

Et maintenant, Cilic

Sur le court Louis-Armstrong, le Français a su faire preuve de l'agressivité nécessaire pour bousculer le Valencian. Et le gain du premier set lui a fait un bien fou. Dans le jeu décisif, il a surmonté deux mini-breaks de retard pour s'imposer finalement 8 points à 6. Plus constant dans le deuxième set, Ferrer a réglé la mire et divisé son nombre de fautes directes par deux pour recoller à une manche partout. Un simple feu de paille.
Le match a définitivement tourné en début de troisième set. Dans un moment de flottement, Chardy a sauvé une balle de break en début de manche et, dans le 6e jeu, c'est lui qui s'est emparé du service de son adversaire. Il ne s'est alors plus retourné. Là, Ferrer a alors clairement payé ses deux mois d'absence. Le Palois s'est irrésistiblement envolé et la quatrième manche, où il a rapidement mené 3-0, n'a été qu'une simple formalité. Il a désormais atteint les huitièmes de finale (au moins) dans tous les tournois du Grand Chelem. Mais son niveau de jeu actuel lui offre une vraie opportunité d'aller plus loin.
Son prochain défi lui offre en tout cas alléchant : Marin Cilic, le tenant du titre en personne, sera face à lui. Un sacré client mais le Croate n'est pas non plus impérial ces temps-ci. Alors, pourquoi pas... Une victoire de Chardy assurerait directement la présence d'un Français dans le dernier carré puisque le vainqueur de ce duel affrontera en quarts Jo-Wilfried Tsonga ou Benoît Paire. Un bel embouteillage bleu...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité