Nicolas Mahut écarté par Pablo Carreno Busta (6-3, 6-4, 6-3)

Loris Belin

Mis à jour 01/09/2017 à 20:08 GMT+2

US OPEN - Nicolas Mahut a été battu au troisième tour vendredi par l'Espagnol Pablo Carreño Busta (6-3, 6-4, 6-3). L'Angevin, diminué physiquement après son parcours en qualifications, n'a pu suivre le rythme de la tête de série Carreño Busta.

Nicolas Mahut contre Pablo Carreno Busta à l'US Open

Crédit: Getty Images

Le sixième match en dix jours était celui de trop pour Nicolas Mahut. Fatigué par un tournoi débuté par les qualifications et diminué par une douleur au coude, le Tricolore était trop court face à la tête de série numéro 12 Pablo Carreno Busta, vainqueur logique en trois sets (6-3, 6-4, 6-3). L’Espagnol, auteur d’un match très solide (32 coups gagnants), a su imprimer un tempo trop élevé pour Mahut, qui n’a pu que s’incliner, non sans avoir combattu. Carreno Busta affrontera le vainqueur de Shapovalov – Edmund.
L’Angevin a pourtant tout tenté après un début de match compliqué et un premier set expédié en une demi-heure. Le Tricolore a tenté le tout pour le tout grâce à un second souffle retrouvé en début de troisième manche. Attaquant la balle plus près dans le court, Mahut s’est offert un court espoir de remontée, synonyme de possible nouveau match en cinq sets pour le 105e mondial, comme lors des deux précédents tours. Un espoir qui n’aura duré que deux jeux, le temps pour l’Espagnol de débreaker et de terminer le boulot en 1h48 de jeu. Avec l’élimination de Mahut, il ne reste plus que trois Français en lice, Lucas Pouille, Gaël Monfils et Adrian Mannarino.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité