Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon encore plus généreux que Roland-Garros, l'US Open et l'Open d'Australie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/06/2013 à 19:40 GMT+2

Avec une dotation 40% supérieure à 2012, Wimbledon a décidé de marquer le coup en offrant environ 26,5 millions aux joueurs cette saison, soit 1,5 million de plus que l'US Open, 2,5 de plus que l'Open d'Australie et 4,5 de plus que Roland-Garros. De quoi être motivé...

Slideshow Temples du sport Wimbledon

Crédit: Imago

Wimbledon a l'ambition d'être le "meilleur tournoi du monde et sur gazon". Phil Brook, directeur du tournoi, peut être cru sur parole. Avec une dotation augmentée de 40% par rapport à l'année dernière, le All-England Club a fait plus que suivre le mouvement initié par les autres tournois du Grand Chelem en offrant plus 26 millions d'euros de prize-money général aux joueurs dès cette saison.
Une enveloppe colossale qui fait de Wimbledon le tournoi du Grand Chelem le plus généreux en termes de dotations, devant l'US Open (25 millions), l'Open d'Australie (24 millions) et Roland-Garros, qui a récemment fait augmenté son pactole à 22 millions mi-avril.
Dès cette saison, les vainqueurs 2013 toucheront un peu moins de 2 millions d'euros chacun. Mais les autres n'ont pas été oubliés pour autant : les perdants des trois premiers tours verront leur rémunération augmenter de 60% en moyenne.
L'autre information majeure est que le court N.1 devrait être doté d'un toit rétractable d'ici à 2019. Le Central est pourvu d'un équipement de ce type depuis 2009.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité