Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mauresmo: "J'avais peur"

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/06/2008 à 04:00 GMT+2

Vainqueur en 2006, Amélie Mauresmo retrouve Wimbledon avec plaisir... mais aussi avec inquiétude. La cause? Une douleur persistante à la cuisse. Et des doutes. Si elle est parvenue à se qualifier pour le 3e tour, sa rencontre prochaine face à Serena Willi

WIMBLEDON - 3e tour
Serena Williams (USA/N.6) - Amélie Mauresmo (FRA)
Face-à-face : 9-2 pour S.Williams
Amélie, vous avez joué un drôle de match. Vous avez perdu le premier set, avant de vous dominez les deux suivants. Comment expliquez-vous cette performance ?
A.M. : Je ne savais pas trop comment ma cuisse allait réagir. J'avais un peu peur. Ce n'était pas parfait mais au moins j'arrive à bouger. Après le premier set, j'ai réussi à me relâcher et à prendre confiance sur mes appuis. La douleur est toujours là, à peu près pareille qu'au premier match. Au niveau des échographies c'est mieux, au niveau des sensations aussi.
Savez-vous si votre mal va se résorber d'ici au prochain match ?
A.M. : C'est difficile à dire. Je vais sûrement traîner ça un peu. C'est un peu moins miraculeux qu'au premier match parce que c'était un peu mieux au niveau du mouvement. Il y a eu plus de jeu aujourd'hui. Mais je suis quand même surprise par rapport à ce à quoi je m'attendais la semaine dernière à Eastbourne. Je ne pensais même pas pouvoir disputer le premier match. C'est la bonne surprise. Je prends.
Au prochain match, s'avance Serena Williams que vous avez battu deux fois en onze confrontations, dont la dernière à l'US Open 2006. Ce sera un bon test pour vous ?
A.M. : Serena, ce sera évidemment un vrai test pour le jeu et pour le physique. Sur ce genre de match, il faut jouer sans retenue. Il y en avait encore aujourd'hui. C'est ce qu'il faut que j'élimine en premier. Il y a un moment où il faut se libérer et y aller. Je connais très bien son jeu même si je ne l'ai pas vu jouer depuis le début du tournoi. Depuis le début de l'année, elle a montré qu'elle est très concentrée sur ce qu'elle fait et que son objectif est de terminer la saison à la première place mondiale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité