Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La BBC présente ses excuses à Marion Bartoli

ParAFP

Mis à jour 07/07/2013 à 09:46 GMT+2

La BBC a dû s'excuser samedi après qu'un des journalistes sportifs vedettes de la radio britannique a tenu des propos sexistes à l'encontre de Marion Bartoli, victorieuse du tournoi de Wimbledon, déclarant notamment qu'elle n'était pas "un canon". "Nous admettons que la remarque était désobligeante et nous nous en excusons", a déclaré un porte-parole de la BBC.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Pensez-vous que le père de Bartoli lui a dit quand elle était petite 'Tu ne seras jamais un canon, tu ne seras jamais une Sharapova, donc tu dois t'accrocher et te battre'?", a demandé John Inverdale à ses auditeurs lors d'une émission de radio samedi, après le succès de la Française en finale de Wimbledon face à l'Allemande Sabine Lisicki.
Cette intervention lui a valu un déluge de critiques sur le réseau social Twitter, sous le mot-clé #everydaysexism (sexisme de tous les jours). Bartoli, âgée de 28 ans, a minimisé l'incident. "Ce n'est pas important. Oui je ne suis pas blonde. C'est un fait. Est-ce que j'ai rêvé de devenir mannequin ? Non, désolé. Mais est-ce que j'ai rêvé de gagner Wimbledon ? Oui. Absolument", a-t-elle réagi.
John Inverdale a expliqué qu'il avait déclaré cela sur le ton de la plaisanterie, ajoutant qu'il était un grand fan de la joueuse qui a remporté sur le gazon londonien son premier tournoi du Grand Chelem."C'est un modèle pour les gens qui n'ont pas vu le jour avec tous les attributs d'athlètes-nés", a-t-il affirmé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité