Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Wimbledon des Français 2013 - Chardy fera face à Djokovic, Bartoli dernière chez les dames

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/06/2013 à 22:18 GMT+2

Vainqueur de Jan-Lennard Struff vendredi (6-2, 5-7, 7-6, 7-6), Jérémy Chardy a gagné le droit d'affronter le N.1 mondial Novak Djokovic au troisième tour samedi. Marion Bartoli a dominé Camila Giorgi pour se hisser en huitièmes de finale, mais pas Alizé Cornet, battue par Flavia Pennetta en trois sets. Adrian Mannarino est le premier à y être côté messieurs.

TENNIS 2013 Wimbledon Jeremy Chardy

Crédit: Panoramic

. ON LES ATTENDAIT
Stoppé par la pluie la veille, Jérémy Chardy a finalement validé son billet pour le troisième tour ce vendredi face à l'Allemand Jan-Lennard Struff, 115e mondial et issu des qualifications (6-2, 5-7, 7-6, 7-6). Une victoire qui permet au Palois de retrouver Novak Djokovic au prochain match qui aura lieu du coup samedi. Battu six fois par le Serbe en autant de rencontres, le 25e joueur mondial n'a plus affronté l'actuel numéro un mondial depuis deux ans et un premier tour à Wimbledon en 2011. Une rencontre qui s'était soldée en trois sets, avec seulement six jeux inscrits par le Français (6-4, 6-1, 6-1).
Marion Bartoli est la première du clan français à se hisser en seconde semaine, la seule dans le tableau dames. Elle a dominé l'Italienne Camila Giorgi en deux manches (6-4, 7-5) et profite de la vue dégagée du tableau pour espérer aller encore plus loin. En huitièmes de finale, une autre Transalpine sera sur sa route : Karin Knapp, 104e mondiale... au lieu de Maria Sharapova, dominée au deuxième tour par la Portugaise Michelle Larcher de Brito, elle-même victime de l'Italienne ce vendredi. Tout autre résultat qu'un quart de finale serait ainsi une déception pour la quinzième joueuse mondiale, qui a atteint ce stade de la compétition en 2011 et en 2007, une édition où elle a vécu sa première - et seule - finale majeure.
picture

TENNIS 2013 WIMBLEDON Marion Bartoli

Crédit: Panoramic

. IL NOUS A SURPRIS
111e mondial et en huitième de finale de Wimbledon. Voici comment nous pourrions résumer ce qu'est en train de vivre Adrian Mannarino cette semaine à Londres. Le gaucher français est allé chercher son billet en battant l'Allemand Dustin Brown au troisième tour (6-4, 6-2, 7-5), rentabilisant parfaitement l'abandon de John Isner en raison d'une blessure au genou gauche mercredi. Le Tricolore de 24 ans, qui n'avait encore jamais passé le deuxième tour d'un tournoi majeur, se retrouve en seconde semaine à Londres sans perdre un set... et attend de connaître son prochain adversaire, le Polonais Lukasz Kubot ou un autre Français, Benoît Paire, match qui a été reporté à samedi en raison de la pluie. Le week-end s'annonce donc décontracté pour Mannarino.
. ELLE NOUS A DEÇUS
Alizé Cornet s'est sans doute vue en huitièmes de finale trop vite. Après un premier set où tout lui a réussi, la Niçoise a vu Flavia Pennetta renverser ce match du troisième tour. D'abord à l'agonie, l'Italienne a refait son retard peu à peu dans la deuxième manche en menant 5-1. La Française s'est pourtant battue pour plier le match en deux sets en revenant à cinq jeux partout. Mais le tournant du match a eu lieu à 6-5, 30A pour Cornet qui a manqué l'occasion de se procurer une balle de match sur service adverse. Elle a perdu ce point, puis le jeu, et le jeu décisif qui a suivi pour rendre les armes en trois sets. L'absence de Victoria Azarenka en bas de tableau profite donc à l'Italienne qui affrontera la Belge Kirsten Flipkens au prochain tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité