Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gilles Simon éliminé par Dominic Thiem au 2e tour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/07/2017 à 19:44 GMT+2

WIMBLEDON - Pas de troisième tour pour Gilles Simon à Londres cette saison. Le Niçois a été poussé dehors par l'Autrichien Dominic Thiem après 4 sets (5-7, 6-4, 6-2, 6-4).

Gilles Simon à Wimbledon (2017).

Crédit: Getty Images

Gilles Simon à son meilleur est capable de titiller n’importe qui. C’est ce qu’il a réussi à faire au début de son deuxième tour face à Dominic Thiem à Wimbledon. Mais le problème, c’est que le Simon 2017, désormais 36e à l’ATP, ne tient plus la distance. L’alerte de la perte du premier set a été sans conséquence pour l’Autrichien, finalement vainqueur en quatre manches (5-7, 6-4, 6-2, 6-4). Le numéro 8 mondial jouera un troisième tour sur le gazon londonien inédit de sa carrière. Et il a prévenu au micro de beIN Sport : "Ce n’est pas ma surface naturelle mais je m’y sens de mieux en mieux."
Pour la troisième fois de la saison, les chemins du Français et de l’Autrichien se croisaient sur le circuit. Pour la première fois, le Niçois a réussi à arracher un set (7-5) à coup de points gagnants (10 dans cette manche initiale soit près de la moitié de son total sur l’ensemble de la rencontre), de réussite sur ses occasions de break (2/3) et de montées au filet plutôt maîtrisées (15/23). Mais d’exploit, il n’y a pas eu pour le Français. Quand Thiem a repris le fil de son jeu et a réussi à s’adapter au jeu si particulier du Tricolore, cette rencontre a immédiatement baissé en intensité.

Pas de chance pour Simon : Thiem trouve pour la première fois ses marques sur gazon

"J’ai dû travailler sur beaucoup de points et ce n’est jamais facile de revenir après la perte du 1er set", a expliqué l’Autrichien à la sortie du court. Il a notamment su serrer le jeu sur ses mises en jeu : il n’a plus concédé la moindre balle de break après le premier set et il a atteint le total de 17 aces à la fin de la rencontre. Face à cette puissance retrouvée, Gilles Simon a tenté de résister mais a logiquement été balayé. Le troisième set, au cours duquel il a cédé deux fois son service, a été compliqué à appréhender et a assis définitivement la domination de son adversaire.
Demi-finaliste une nouvelle fois à Roland-Garros cette année, Thiem trouve pour la première fois ses marques sur gazon et s’en réjouit. "C’est la première fois que je suis au 3e tour de Wimbledon donc c’est vraiment très spécial pour moi." Il y retrouvera le vainqueur de la rencontre entre Jared Donaldson et Paolo Lorenzi. Pour Simon, les lendemains s’annoncent difficiles. Le Français est en difficulté depuis le début de la saison et a déjà reculé de 10 places à l’ATP. Avec un bilan de 11 victoires pour 15 défaites, ses six premiers mois ont été chaotiques. Le gazon n’était pas la surface adéquate pour qu’il se relance mais il devra retrouver un second souffle au cours de ce mois de juillet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité