Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon : Adrian Mannarino sanctionné pour avoir percuté un ramasseur de balles

ParAFP

Mis à jour 06/07/2017 à 23:35 GMT+2

WIMBLEDON - Adrian Mannarino a pris sa revanche jeudi sur le Japonais Yuichi Sugita (6-1, 5-7, 4-6, 7-6, 6-2), qui l'avait battu en finale à Antalya il y a quelques jours. Le Français s'est donc qualifié pour le troisième tour. Pour autant, il a écopé durant la rencontre d'un point de pénalité pour avoir percuté un ramasseur de balle.

Adrian Mannarino à Wimbledon (2017).

Crédit: Getty Images

Drôle de journée pour Adrian Mannarino. S'il s'est qualifié jeudi pour les seizièmes de finale, il a écopé d'un point de pénalité lors de sa victoire au deuxième tour de Wimbledon contre le Japonais Yuichi Sugita pour avoir percuté un ramasseur de balles, une collision non intentionnelle selon le joueur.
Lors d'un changement de côté à la fin du troisième set, Mannarino regagne sa chaise, regardant droit devant lui, et percute épaule contre épaule un ramasseur de balles se trouvant sur son chemin. L'arbitre de la rencontre Marijana Veljovic, jugeant la collision délibérée, lui a enlevé un point pour "comportement antisportif" malgré les protestations du Français âgé de 29 ans.
"Je n'ai pas fait exprès de lui rentrer dedans. Mais c'est ce qu'elle a dû penser", s'est défendu Mannarino, qui a eu quelques échanges avec l'arbitre lors du match.
"J'étais épuisé à ce moment-là et je regardais mon ramasseur de balles me donner ma serviette. Je marchais vers ma chaise. Au début, je ne savais même pas que le ramasseur de balles se trouvait là. Et il est venu dans ma direction et nos épaules se sont touchées", a expliqué le joueur, qui s'est finalement imposé en cinq sets.
"Je ne crois pas qu'il se soit fait mal. Ce n'était pas un grand choc. En fait, c'est lui qui m'est rentré dedans. Je ne sais pas qui a la priorité sur le court. Est-ce que ce sont les joueurs ou les ramasseurs de balles. Peut-on faire un Wimbledon avec seulement les ramasseurs de balles ? Je ne sais pas", a-t-il déclaré. Mannarino, 51e mondial, affrontera un autre Français, Gaël Monfils, au troisième tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité