Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kristina Mladenovic file en demi-finale en battant Sorana Cirstea

ParAFP

Mis à jour 11/05/2017 à 17:41 GMT+2

WTA MADRID - Kristina Mladenovic, 17e joueuse mondiale, s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi madrilène grâce à sa victoire contre la Roumaine Sorana Cirstea (83e) 6-4, 6-4 jeudi. La Française affrontera la Canadienne Eugenie Bouchard (60e) ou la Russe Svetlana Kuznetsova (9e) pour une place en finale.

Kristina Mladenovic - Madrid 2017

Crédit: Getty Images

Pour la 5e fois de la saison, Kristina Mladenovic jouera une demi-finale sur le circuit WTA. Après St-Pétersbourg, Acapulco, Indian Wells et Stuttgart, la Française s'est hissée dans le dernier carré du tournoi de Madrid. Ce jeudi, elle s'est débarrassée de la Roumain Sorana Cirstea (6-4, 6-4) pour arriver à ses fins. Au prochain tour, ce sera Bouchard ou Kuznetsova face à elle pour tenter de rallier sa 3e finale en 2017.
A 23 ans, Mladenovic réalise tout simplement la meilleure saison de sa carrière et est virtuellement qualifiée pour le Masters (7e), le tournoi réunissant les huit joueuses les mieux classées en fin d'année, qu'elle n'a encore jamais disputé.

Un début de saison canon

Au lendemain de sa démonstration face à sa compatriote Océane Dodin (6-2, 6-1), Mladenovic a entamé ce quart de finale par un break d'entrée. Malgré cinq doubles fautes (7 au total), la Française a maintenu son avantage, en effaçant trois balles de débreak. Cirstea, qu'elle n'avait encore jamais croisée, lui a donné davantage de fil à retordre dans la seconde manche sans toutefois la mettre en danger. La Roumaine a débreaké à deux reprises pour recoller (2-2 puis 4-4) mais la puissance de Mladenovic a fait la différence en fin de set.
Arrêtée à Indian Wells en demi-finales, Mladenovic a désormais une nouvelle occasion de se hisser pour la première fois en finale d'un "Premier Mandatory", la catégorie de tournois la plus prestigieuse derrière les quatre majeurs et le Masters. Il lui faudra pour cela écarter la Canadienne Eugenie Bouchard (60e) ou la Russe Svetlana Kuznetsova (9e), opposées lors du dernier quart de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité