Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clijsters "à la Federer"

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/08/2005 à 16:16 GMT+2

Kim Clijsters a largement dominé la finale du tournoi de Toronto, dimanche, face à sa compatriote Justine Henin-Hardenne. La Flamande, qui remporte au Canada sa sixième victoire de la saison, la 5e sur dur après Indian Wells, Miami, Stanford et Los Angele

Eurosport

Crédit: Eurosport

WTA TORONTO - Finale
K. Clijsters (Bel, 7) bat J. Henin-Hardenne (Bel, 4) 7-5, 6-1
Le vent fort, qui a tourbillonné pendant toute la finale du tournoi de Toronto, a gêné le bon déroulement d'un choc attendu entre deux joueuses au parcours similaire cette saison. Les deux Belges, convalescentes en début d'année, ont effectué un retour fulgurant dans le Top 10 après de longues blessures. En l'absence des meilleures joueuses américaines Kim Clijsters et Justine Henin-Hardenne ont retrouvé les sensations de l'année 2003, quand les blessures des soeurs Williams leur avaient ouvert grand les portes des finales de Grand Chelem.
Kim Clijsters avait d'ailleurs perdu trois finales de Grand Chelem face à la Wallonne (Roland Garros 2003, US Open 2003 et Open d'Australie 2004).
Cette fois-ci, il s'agit plutôt d'une mise en jambes avant l'US Open. Clijsters, qui n'a joué qu'un peu plus de deux heures, part favorite. Justine cherche ses marques pendant cinq jeux, le temps d'être menée 1-4. Kim n'étant pas en mesure de prendre le jeu totalement à son compte, le set s'est équilibré pour se jouer sur quelques fautes. A 5-6, 15/40, Henin sort un coup droit et cède le set.
En attendant les Américaines à Flushing
Dans la seconde manche, c'est le break précoce de la Limbourgeoise qui a fait basculer la rencontre. A 3-1, Justine se bat plus avec le vent qu'avec son adversaire, qui peut se concentrer un peu plus sur son tennis. Il y a plus de poids dans la balle de Kim qui s'impose en 1h11. "Je jugeais très bien la balle aujourd'hui. Je savais que je devais être agressive. Il y avait beaucoup de vent, les conditions n'étaient vraiment pas faciles", a expliqué Clijsters.
Après Indian Wells, Miami, Eatsbourne, Stanford et Los Angeles, voici la sixième victoire de la saison pour Clijsters. A noter : cinq titres sur dur et une seule défaite, face à Peng à San Diego. Les présences de Davenport, Serena et Venus Williams, mais aussi de Maria Sharapova, Mary Pierce ou Patty Schnyder devraient pimenter la perspective de la Belge à New York.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité