Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleus vont mieux

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/09/2010 à 23:47 GMT+2

A six jours du Mondial, l'équipe de France a effacé sa défaite face à l'Espagne en dominant dimanche la Bulgarie (3-2), qu'elle affrontera en Italie. "Mais il y a encore des réglages à faire", prévient Philippe Blain, le sélectionneur national.

Philippe Blain attendait une réaction. Refroidi par la prestation de ses joueurs face à l'Espagne (2-3), le sélectionneur de l'équipe de France avait demandé aux jeunes de prendre leur part de responsabilité. Il a été entendu. Dimanche, les Bleus ont redressé la barre face à un adversaire dont ils croiseront la route lors du Mondial, qui débute samedi prochain, en Italie : la Bulgarie. Une victoire en cinq sets (23-25, 25-21, 19-25, 25-22, 15-12), qui ne masque pas quelques passages à vide. Mais cette fois, l'équipe de France a su reprendre les affaires en main en fin de match, grâce notamment à ses jeunes Nicolas Maréchal (23 ans) et surtout Antonin Rouvier (24 ans), auteur de 25 points.
Le scénario du début de match a pourtant rapidement rappelé le cauchemar de la veille: les Bulgares prenaient les devants grâce à une bonne série avant que les Français ne réagissent, par Pierre Pujol notamment, mais en courant toujours derrière le score. Le deuxième set vit une première réaction des Bleus emmenés par un Rouvier très en réussite au service. Après un retour bulgare, c'était au tour de Toniutti (21 ans) de mettre en difficulté la réception adverse pour conclure la manche.
Mais les Français basculaient à nouveau dans leurs travers. Un cumul d'erreurs et d'approximations offraient la troisième manche aux Bulgares et quand les Bleus prenaient la tête au quatrième, ils se faisaient rejoindre (14-14). Contrairement à la veille, ils parvinrent à imposer leur puissance et leur jeu, pour empocher la manche et maintenir le cap pour creuser l'écart dès l'entame du tie-break avec à nouveau Rouvier, Earvin Ngapeth et Oliver Kieffer. "On va continuer à bosser, il y a encore des réglages à faire", a rappelé Philippe Blain malgré la victoire. Il y a urgence : dans deux jours, les Bleus s'envolent pour l'Italie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité