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24 Heures du Mans 2013 : Audi n'a "aucun droit à l'erreur" selon Wolfgang Ullrich

ParAFP

Mis à jour 22/06/2013 à 08:17 GMT+2

C'est le directeur d'Audi Sport, Wolfgang Ullrich, qui le dit : il faut terminer le travail en course après avoir tant dominé Toyota lors des essais des 24 Heures du Mans. Malgré une autonomie d'un tour supplémentaire offert aux voitures japonaises.

2013 24 Heures du Mans Audi #1 Fässler Lotterer Tréluyer

Crédit: Audi Motorsport

Au-delà de la pole position, Audi a réalisé des performances impressionnantes, largement devant celles de Toyota...

Wolfgang Ullrich : Oui. Nous avions déjà une bonne base puisque nous avons gagné les trois courses disputées cette saison (12 Heures de Sebring, hors Championnat, 6 Heures de Silverstone puis de Spa, pour le compte du Championnat). Ici, lors de la Journée Test et les qualifications, nous n'avons pas connu de soucis, et les trois voitures ont de bons réglages. Mais ces temps ne reflètent pas l'écart qu'il y aura lors de la course, car Toyota a uniquement travaillé (lors des qualifications) en vue de la course. Nous ne savons pas où ils en sont en terme de fiabilité, même si je sais qu'ils ont une équipe extraordinaire.

Toyota pourra finalement embarquer trois litres de plus de carburant dans chaque voiture par rapport à l'an dernier, une décision annoncée il y a quelques semaines. Cela a-t-il bouleversé vos plans ?

W.U. : Cela n'a rien à voir avec nos plans, mais avec la réalité. Cela signifie que Toyota pourra faire au moins un tour de plus que nous (avant de ravitailler). Cela n'a l'air de rien, mais sur 24 heures cela fait trois arrêts aux stands en moins. Donc, pour compenser, nous devrons rouler chaque tour une demi seconde plus vite que les autres (Toyota), ce qui n'est pas facile à faire. Ce qui veut dire aussi que nous n'aurons aucun droit à l'erreur et qu'il ne faudra pas connaître le moindre pépin.

Justement, allez-vous dès lors demander à un équipage au moins de lever le pied, histoire de limiter les risques de casse ?

W.U. : Non, c'est une stratégie que nous ne prenons jamais, car nous avons besoin de trois voitures au maximum pendant 24 heures. Cela ne veut pas dire que nous aurons la même stratégie pour chaque voiture, mais nous demanderons à chaque voiture d'aller aussi vite que possible. Et un bon pilote sait comment aller vite.
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