Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"De quoi se régaler"

ParCitroën Racing

Publié 14/07/2005 à 07:30 GMT+2

Sébastien Loeb (Citroën) visera une sixième victoire de suite sur la terre argentine, ce week-end. Le champion du monde et leader du général attend ce rendez-vous avec impatience pour tenter de distancer un peu plus Peter Solberg (Subaru) et Markko Martin

Eurosport

Crédit: Eurosport

Votre victoire grecque, la cinquième de rang, la sixième de la saison, attire l'attention sur les records que vous bousculez. Attachez-vous une importance à ces chiffres ?
Sébastien Loeb : Après l'Acropole, j'ai mis un peu de temps à réaliser. C'est toujours agréable de progresser dans le sport que l'on pratique. Y compris sur le plan des statistiques, que je partage avec Daniel, mon coéquipier, avec la Xsara et l'équipe Citroën. Ce sont des choses qui resteront. Mais pour l'instant, j'ai plus tendance à regarder devant. Ma grosse envie immédiate, c'est tenter de gagner encore, de gagner le prochain rallye. Essayer de remporter le championnat, les deux championnats... Et si cela permet de pousser encore plus loin la série en cours, tant mieux !
Depuis que vous l'avez découvert, vous appréciez le Rallye d'Argentine. Votre deuxième place l'an dernier a dû renforcer ce sentiment...
S.L. : Lorsque j'ai effectué les recos, en 2002, j'ai aimé le pays, l'espace qu'il offre, la sensation d'être 'ailleurs'. Depuis 2003, j'apprécie les spéciales, et surtout leur variété. Il y en a de rapides, du côté de Calamuchita. D'autres sont hyper techniques, très lentes, étroites comme Mina Clavero ou El Cóndor, qui traversent de super paysages... Il y en a de plus ou moins bosselées et glissantes. Bref, sur le plan pilotage, il y a de quoi se régaler. Et tout ça sous les encouragements de milliers de fans qui vous portent. Pour l'ambiance, ce rallye est vraiment le top !
Parcours identique à celui de l'an passé, séquence 'balayage' plutôt longue, quelles sont vos chances de victoire ?
S.L. : Ouvrir la route sera pénalisant, probablement durant toute la première journée. L'an dernier, les mêmes spéciales étaient au programme de l'étape, et j'ai eu la surprise de constater que je perdais beaucoup plus au second tour, lorsque le terrain, sablonneux, était 'brassé' par le premier passage... Cela dit, mes adversaires directs au championnat seront proches sur la route, et affronteront à peu près les mêmes conditions que moi. Ensuite, il faudra voir si, dans un rallye aux températures plus basses que celles des épreuves récentes, l'équilibre des forces est ou non modifié. Selon moi, notre tâche risque d'être un peu plus difficile. Mais quoiqu'il en soit, j'ai bien l'intention de jouer ma carte à fond..."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité