Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Loeb dans les temps

ParCitroën Racing

Publié 29/04/2005 à 05:00 GMT+2

Sébastien Loeb (Citroën) est confiant avant la 5e manche du Mondial, en Italie. Le champion du monde en titre est parti sur les mêmes bases qu'en 2004. Entretien.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Que ressent-on après une victoire en Nouvelle-Zélande ?
Sébastien Loeb : Beaucoup de satisfaction, surtout lorsque l'on a un peu souffert les deux années précédentes ! Ce rallye est un de ceux que j'avais le plus envie de gagner. Parce qu'il ne ressemble à aucun autre et parce que c'est une épreuve où le pilotage prime. L'avoir remporté à la régulière, devant Marcus [Grönholm] et Petter [Solberg] qui n'ont eu aucun problème mécanique me laissera j'en suis sûr un excellent souvenir.
C'est en plus une excellente opération au championnat.
S.L. : Effectivement ! Il fallait ça pour se remettre sans tarder 'dans le match'. Pour montrer, après Suède et Mexique, que nous n'étions pas en perte de vitesse, mais que nous avions seulement manqué de réussite. Ce qui est amusant, c'est qu'au premier quart du championnat, je suis exactement dans mon temps de passage de l'an dernier. En 2004, je comptais après la Nouvelle-Zélande, le même nombre de points que cette année, acquis de la même façon : deux victoires, une quatrième place, un abandon. Et j'étais comme cette année à un point de l'homme de tête.
Vous restez sur une deuxième place en Sardaigne...
S.L. : Une deuxième place qui nous suffisait l'an dernier dans l'optique du championnat. Heureusement, car sur le coup, il ne semblait pas possible de faire mieux. Petter était un ton au-dessus. Cette année, quel sera le profil du rallye ? Suite à la déception générale exprimée par les pilotes l'an dernier, la plus grosse partie des spéciales est nouvelle. Pour le fun, nous espérons tous que cette partie à découvrir soit faite de belles routes. A priori il y en a dans la région. Quoiqu'il en soit, nous allons jouer notre chance à fond. La Xsara vient de prouver qu'elle progresse sans cesse, le nouveau pneu Michelin est pour nous un atout précieux. J'espère que cela nous permettra de nous battre avec les meilleurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité