Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 2 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/06/2005 à 10:00 GMT+2

Quelques impressions recueillies à l'issue de l'étape 2 du Rallye de Grèce, samedi. Au programme : Loeb, Sainz (Citroën), Gardemeister (Ford), Grönholm, Märtin, Nicolas (Peugeot)...

Sébastien Loeb (Citroën, leader) : "J'ai bien attaqué dans les deux premières spéciales de la boucle. Et encore un peu plus dans les deux dernières, plus propres. Mon feeling avec la Xsara chaussée ce matin en Michelin étroits était vraiment excellent. Quand l'osmose avec ma Citroën est à ce niveau, je joue vraiment avec, je me régale ! (...) J'ai pu lever un peu le pied (après le problème rencontré par Marcus Grönholm, dans l'ES13). Mais pas trop. Avant les quatre spéciales de demain, dont une est à l'envers et deux sont nouvelles, je souhaitais m'assurer une marge confortable. L'Acropole cette année est moins cassant, c'est vrai, mais du coup on roule plus fort, et on arrive plus vite sur les pièges..."
Carlos Sainz (Citroën, 3e) : "La voiture est à mon goût, le physique est OK, je prends beaucoup de plaisir même s'il fait très, très chaud. Ramener des points à Citroën reste l'objectif principal. Si je peux l'atteindre en terminant sur le podium, ce sera un plus..."
Toni Gardemeister (Ford, 2e) : "Nous avons eu une bonne bagarre avec Carlos [Sainz]. Nous voulions être devant lui et je savais que si je pouvais pousser un peu plus je pouvais le faire. J'ai roulé sur beaucoup de pierres et il semble que ce rallye me convient, à moi, et spécialement à la Focus. Ça va être difficile dimanche sur des routes que nous ne connaissons pas mais les spéciales sont nouvelles pour tous. Nous ferons de notre mieux pour garder Carlos derrière."
Marcus Grönholm (Peugeot, 4e) : "Sur la liaison, après la courte spéciale 12, j'ai senti que la voiture tirait d'un côté ; j'ai pensé que c'était un problème de roue ou de pneus. Mais dès le départ de la spéciale suivante, la transmission patinait et donc le problème était plus important ! J'ai donc bloqué les différentiels et ai essayé de continuer, mais la voiture était extrêmement difficile à conduire. Nous avons fait tout ce que nous pouvions mais nous avons perdu beaucoup de temps. Les chances de gagner se sont éloignées ! Maintenant il nous reste à nous concentrer et tenter de marquer le maximum de points."
Markko Märtin (Peugeot, 8e) : "Une bonne journée, sans aucun problème. Nous avons fait de bons choix de pneus dans toutes les spéciales et la voiture s'est montrée très fiable. Il y a sans doute des petites choses à faire à l'assistance mais nous allons avant out penser à ramener la voiture jusqu'à l'arrivée."
Jean Pierre Nicolas (Peugeot Sport, directeur) : "Une triste nouvelle nous est tombé sur la tête dans l'après-midi lorsque Marcus nous a signalé un problème de transmission. Jusque-là, il avait rivalisé avec Loeb, bien que celui-ci lui ait régulièrement repris quelques secondes dans chaque épreuve et se soit construit un léger avantage. Maintenant quatrième, il sera difficile à Marcus de revenir sur Sainz et Gardemeister qui le précèdent. Mais attention, cette dernière étape est la plus cassante du rallye, il faudra être prêt à saisir la moindre occasion qui pourra se présenter ! "
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité