Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Solberg sur sa lancée

ParAFP

Publié 13/03/2005 à 19:32 GMT+1

Solberg (Subaru) a eu d'autant de facilité à contrôler Grönholm et Martin, dimanche, au Mexique, que les pilotes Peugeot étaient tenus d'assurer. Ce que Loeb (Citroen) s'est refusé à faire, obtenant la 4e place dans un impressionnant rush final.

Eurosport

Crédit: Eurosport

[13/03/05] - Petter Solberg (Subaru Impreza) a remporté le rallye du Mexique, troisième épreuve du Championnat du monde, dimanche à Leon, sa deuxième victoire de la saison, la douzième de sa carrière. Sur sa lancée de son succès en Suède il y a un mois, le Norvégien s'est à nouveau imposé, devançant les Peugeot 307 du Finlandais Marcus Gronholm et de l'Estonien Markko Martin et la Citroën Xsara du Français Sébastien Loeb, auteur d'une incroyable remontée.
Solberg prend ainsi la tête dans la course au titre tandis que le constructeur français Peugeot s'installe aux commandes du classement constructeurs.
Au volant de la nouvelle Subaru, la tâche de Solberg a été simplifiée dès la première spéciale vendredi matin quand Loeb s'est retrouvé relégué en dix-huitième position à plus de quatre minutes en raison d'un problème d'amortisseur. Peugeot monopolisant rapidement le podium, consigne était alors donnée à Grönholm et Märtin d'assurer les quatorze points des 2e et 3e places qui permettaient à la marque au Lion de prendre le pouvoir.
Pour Citroën, accablée un peu plus samedi avec un radiateur percé sur la Xsara du Belge François Duval, le seul espoir résidait dans la capacité de Loeb à effectuer une incroyable remontée, même si Duval repartait finalement dimanche matin dans le cadre du super-rallye, la crainte d'une casse moteur ayant été écartée.
Remonté à la 6e place samedi soir, Sébastien Loeb se lançait à l'assaut des Finlandais Toni Gardemeister (Ford Focus) et Harri Rovanperä (Mitsubishi) dans les deux dernières spéciales de dimanche matin, dont l'ultime (ES14), longue de 44,39 km, abordées avec "prudence" par le trio de tête.
Irrésistible, Loeb se hissait à la quatrième place, sauvant les meubles d'une équipe Citroën marquée par la malchance depuis la Suède.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité