Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Burns forfait

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/11/2003 à 12:15 GMT+1

Victime d'un malaise, Richard Burns a été hospitalisé dimanche soir. Si son état de santé n'inspire pas d'inquiétude particulière aux médecins, le pilote Peugeot doit cependant déclarer forfait pour le Rallye de Grande-Bretagne, cette ce week-end, où il p

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ils étaient quatre à briguer la couronne mondial des pilotes version 2003 (Sébastien, Loeb, Carlos Sainz, Petter Solberg et Richard Burns). Ils ne sont désormais plus que trois, avant même que la lutte finale, au RAC, ne débute en fin de semaine. Les médecins ont en effet annoncé que Burns, victime d'un malaise dans la soirée de dimanche, alors qu'il faisait route entre Londres et Cardiff, ne serait pas en état de défendre ses chances sur ses terres.
Un coup dur pour le champion du monde 2001, mais aussi pour son écurie, Peugeot, dont il était le dernier espoir. Pour l'heure, c'est toutefois la santé du Britannique qui importe, davantage que ces considérations purement sportives. Un communiqué de l'équipe Peugeot, publié lundi après-midi, se voulait rassurant. "L'état de santé de Richard n'est pas grave. Compte tenu des circonstances, il est même plutôt en bonne forme. Mais il doit encore passer une batterie de tests aujourd'hui et demain. Par précaution, il ne participera pas au Rallye de Grande-Bretagne" annonce la marque au Lion.
"Bien sûr, il est énormément déçu par tout cela ", a confié son co-pilote habituel, Robert Reid. Peugeot a demandé à la Fédération internationale l'autorisation de remplacer l'équipage Burns-Reid par le tandem composé de Freddy Loix et Sven Smeets. Une requête à laquelle la FIA a répondu favorablement. A Cardiff, le pilote Belge défendra donc les couleurs de Peugeot, toujours en course pour le titre constructeurs, à défaut de pouvoir viser celui des pilotes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité