Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Porto Cervo verbatim

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/05/2006 à 17:24 GMT+2

Voici ce qu'ont dit pilotes et patrons de teams du championnat du monde WRC avant le Rallye d'Italie, 7e manche 2006.

Sébastien Loeb (Citroën Xsara Kronos) : "J'utiliserai ma tactique habituelle ! D'ailleurs je n'en ai qu'une : partir le plus vite possible. A l'issue de la première boucle, puis au soir de l'étape 1, nous ferons le point, afin de voir ce qu'il nous faudra tenter. J'espère que nous serons en position de nous battre pour la victoire".
Marc van Dalen (Kronos Racing, directeur) : " Notre préoccupation en début de saison, en accueillant Sébastien (Loeb) et Daniel (Elena), était de leur permettre de conserver leur titre "pilote". Le titre "constructeurs" n'était pas un objectif avoué en début de saison. Les victoires de Sébastien, la compétitivité de la voiture et sa fiabilité, font qu'après six rallyes, cet objectif paraît envisageable. Nous allons tout faire pour conserver cet avantage. Seb est un pourvoyeur incomparable et Xevi peut nous apporter le plus nécessaire. Il n'a pas très heureux, sur terre, jusqu'à présent. (...) La bagarre est serrée nous devons travailler plus fort que jamais pour que Sébastien et Daniel aient les meilleures armes possibles pour qu'ils puissent continuer à faire ce qu'ils font si bien."
Xevi Pons (Citroën Xsara Kronos) : "J'aime la terre autant que l'asphalte. Nous n'avons apporté aucun point à l'équipe au cours des deux rallyes terre. Et cela m'ennuie. Au Mexique, nous avons disputé une spéciale puis un problème technique nous a stoppés. En Argentine, nous avions un bon rythme, mais une erreur nous a fait tout perdre. Ensuite, le samedi et le dimanche nous avons montré que nous pouvions rouler vite sur la terre. Il nous manque donc la régularité. J'ai une voiture fantastique et l'équipe me soutient à fond. Pour cela je dois être à l'arrivée en Sardaigne et apporter le maximum de points à l'équipe."
Dani Sordo (Citroën Xsara Kronos) : " je me sens de plus en plus en confiance avec la voiture et au fur et à mesure que j'accumule les kilomètres. Mon feeling s'améliore. Donc j'ai tendance à augmenter le rythme. En Italie, je vais essayer de signer quelques bons temps et d'être régulier. En Argentine, notre résultat n'était pas si mauvais. Il fallait juste se montrer un peu plus patient et ne pas faire d'erreurs."
Marcus Grönholm (Ford Focus) : Il serta important de marquer de gros points et mon objectif est clair: gagner ! La voiture a prouvé qu'elle était rapide sur terre. Mais mon erreur au Mexique et un problème en argentine nous ont empêchés de marquer les points que nous méritions, je crois. Mais il est important sde se rappeler que c'est une nouvelle voiture et nous devons encore progresser. Ce sera la première compétition de la Focus en Sardaigne et je suis sûr que nous allons encore beaucoup apprendre.
Petter Solberg (Subaru Impreza) : "J'étais assez satisfait de mon pilotage en Argentine. Certes les choses auraient pu aller mieux. Nous avons fait des tests la semaine passée, en Grèce, et nous avons progressé en termes de performances et de fiabilité. Nous devons prouver que lorsque les choses vont bien nous sommes en mesure de gagner. C'est l'objectif de l'équipe. Nous avons besoin de la victoire."
Harri Rovanpera (Skoda Fabia) : "J'adore ce rallye. Je l'ai gagné en 2003 lorsqu'il faisait partie du championnat d'Europe. Il est difficile et exigeant pour les mécaniques. Nous pouvons espérer un bon résultat. Il s'agit de mon 108e départ en WRC. Mon expérience devrait donc nous aider. Lors des tests nous sommes sortis de la route, heureusement rien de grave. C'est embêtant mais nous avons engrangé beaucoup d'informations utiles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité