Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 1 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/03/2004 à 10:00 GMT+1

Quelques impressions recueillies au cours de l'étape 1 du Rallye du Mexique, vendredi. Au programme : Loeb, Sainz (Citroën), Solberg, Hirvonen (Subaru), Grönholm, Rovanperä (Peugeot), Märtin, Duval (Ford), Panizzi et Galli (Mitsubishi)...

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sébastien Loeb (Citroën) : "En dépit de petits soucis de freins se traduisant par une pédale un peu 'basse' en fin de spéciale (ES1), c'est une bonne journée ! La pluie de la nuit a annulé l'effet balayage que j'aurais pu subir puisque j'ouvrais la route. Je pense n'avoir pas perdu de temps pour cette raison, sauf peut-être dans l'ES3, où je laisse de toute façon filer une ou deux secondes en calant dans une épingle et en repartant sur l'élan. On annonce encore de la pluie pour demain. Ce n'est pas une météo de saison, et cela risque de brouiller les cartes ! "
Carlos Sainz (Citroën) : "Comme Sébastien, j'ai eu de petits soucis de freins, que l'équipe s'est attachée à résoudre. Pour conclure, je dirais que ce fut pour moi une journée difficile, au cours de laquelle, en raison des événements qui ont frappé mon pays, j'ai du faire de gros efforts pour me concentrer sur la course..."
Markko Märtin (Ford) : "Nous étions à 170 km/h quand je suis entré dans un virage à gauche trop vite. Je pense que l'arrière de la voiture est passé sur de la terre et la voiture est allée dehors sur 150 mètres avant de finir dans un talus. Nous avons faire marche arrière. Nous avons perdu 30 secondes."
François Duval (Ford) : "Quelque chose a du m'échapper mais je ne sais pas quoi exactement. A cause de l'altitude, le moteur ne développe pas la même puisance et je me suis battu pour apprendre à piloter la voiture avec moins de puissance. Ce n'est pas agréable de conduire dans les montagnes."
Marcus Grönholm (Peugeot) : "Ça allait bien mais je pense que je n"étais pas en confiance à 100 %. Ces quatre spéciales ont été instructives mais cela pourrait être encore mieux pour moi et la voiture. Ce matin, les conditions étaient piégeuses et nous pourrons tenter d"autres réglages demain qui devraient être positifs. La 307 WRC est encore jeune et nous avons encore du travail à faire avec ce que nous savons maintenant."
Harri Rovanperä (Peugeot) : "Cette journée n"a pas été facile car nous avons connus quelques problèmes. Mais nous sommes toujours au contact et je compte bien en profiter. La 307 WRC est encore nouvelle pour moi, aussi nous progressons tout le temps. Je me sens de plus en confiance et la route est encore longue !"
Petter Solberg (Subaru) : "Je suis extrêmement déçu. C'est presque incroyable. Tout se allait si bien dans les spéciales que perdre tout le bénéfice de ce travail, quand on retourne la voiture à la fin de la journée, est très dur à accepter. Les spéciales étaient très difficiles, certaines rapides, d'autres lentes, un peu de tour en fait, mais sans problème majeur. Je m'attendais à une belle bagarre avec Sébastien et Marcus samedi, mais maintenant, ça consiste juste à acquérir de l'expérience."
Mikko Hirvonen (Subaru) : "C'est la première fois que je pilote sur une surface comme celle-là avec l'Impreza et ma stratégie était de commencer à un rythme donné et gagner en expérience dans ces conditions. J'ai été heureux de ma performance dans les deux premières spéciales mais j'ai trouvé les deux suivantes dures."
Gilles Panizzi (Mitsubishi) : "Pas de problèmes techniques cet après-midi. J'ai essayé d'attaquer un peu plus et je suis sorti de la route mais la voiture est beaucoup mieux et c'est bon d'avoir deux Mitsubishi toujours en course à la fin de la journée avec une boîte de vitesses qui a l'air beaucoup mieux."
Gianluigi Galli (Mitsubishi) : "Cette auto est plus professionnelle que celles que j'ai conduites. Je m'y habitue doucement mais il reste des choses dont je ne suis pas familier. Pour cette raison, j'ai été un peu trop précautionneux avec les freins."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité