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Thierry Neuville (Hyundai WRT) s'entraîne... et ça finit par six tonneaux

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 21/08/2014 à 17:39 GMT+2

Thierry Neuville (Hyundai WRT) avait promis qu'il ne viserait pas la victoire en Allemagne. On le pensait prudent jeudi au shakedown. Six tonneaux plus tard, le résultat est sans appel.

Thierry Neuville (Hyundai WRT) au Rallye d'Allemagne 2014

Crédit: DR

"Pour être compétitif au Rallye d'Allemagne, il faut un pilotage fluide et précis sur ces routes sinueuses", avait annoncé Thierry Neuville. Il n'a visiblement pas mis en application ce principe, jeudi, à la veille du coup d'envoi de la neuvième manche du Mondial, en Allemagne.
A l'occasion de son troisième passage dans la spéciale de répétition de 4,60 km, le Belge de Hyundai WRT a effectué une spectaculairement sortie de route dans un double virage à gauche du vignoble de Konz, environ 1,7 km après le départ. Après six tonneaux (voir les photos sur wrc.com), sa i20 s'est enfin immobilisée dans les vignes, sans dommage heureusement pour lui et son navigateur Nicolas Gilsoul. "J'ai commis une petite faute. J'ai heurté un petit trottoir à l’intérieur, ce qui m'a fait sortir de ma trajectoire et m'a obligé à rattraper la voiture", a indiqué le pilote à wrc.com, en insistant sur le fait que la scène s'était produite à faible vitesse.
Selon Hunydai, sa voiture devrait être réparée pour le départ de l'épreuve, vendredi matin.
Le Finlandais Jari-Matti Latvala (VW MST) a réussi le meilleur chrono en 2'20"8, battant ses coéquipiers, le Français Sébastien Ogier et le Norvégien Andreas Mikkelsen, de respectivement 0"5 et 1"1.
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