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En Argentine, Citroën compte profiter d'un rallye d'usure pour obtenir un résultat

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 21/05/2015 à 10:52 GMT+2

Rallye d'Argentine - Citroën va s'appuyer sur Mads Ostberg pour briller sur la terre sud-américaine ce weed-end, et espère un sursaut de Kris Meeke.

Mads Ostberg (Citroën WRT) au Rallye du Mexique 2015

Crédit: AFP

Le Mondial 2015 ne ressemble pas tout à fait aux campagnes précédentes. Sept semaines se seront en effet écoulées depuis le Rallye du Mexique quand les bolides du WRC reprendront le chemin des spéciales, jeudi soir en Argentine. De surcroit, cette épreuve qui fait partie des classiques du calendrier se déroulera à un nouveau rythme : en quatre spéciales de plus de cinquante kilomètres chacune, près des deux tiers de la distance totale de la quatrième manche du Mondial seront couverts. Ce qui faire dire à Citroën WRT qu'il s'agira un peu d'un "rallye d'endurance".
Mais finalement, cette épreuve d'usure, la 4e des 13 de la saison 2013, ne pourra que jouer en faveur de l'équipe française, toujours à la recherche d'une victoire depuis le Rallye d'Allemagne 2013, disputé sur asphalte. Jusqu'à présent, Mads Ostberg a terminé 4e au Monte-Carlo et 2e au Mexique, tandis que Kris Meeke a été franchement décevant, avec une 10e place en Principauté et une 7e en Suède.

L'objectif assigné à Meeke : Etre à l'arrivée sans faute

"Ces sept semaines de trêve changent un peu du rythme habituel du championnat du monde des rallyes", note Yves Matton, le directeur de Citroën Racing. "Mads Ostberg est sur une lancée positive. Il est enthousiaste et son approche offensive est payante." Et de compléter : "Nous avons travaillé avec Kris Meeke pour identifier les points à améliorer. Il abordera le Rallye d'Argentine sous un angle nouveau pour éviter les erreurs qui lui ont coûté des résultats en ce début de saison. Avec davantage de sérénité dans la préparation, il doit profiter d'une marge supplémentaire pour être à l'arrivée sans faute."
"Nous avons fait de bons essais après le Rallye du Mexique, j'ai pu travailler sur les nouvelles spécificités de la version 2015 de la DS 3", précise Mads Ostberg. "En Argentine, je vais adopter la même stratégie qu'au Mexique, il faudra trouver un rythme régulier et rapide dès le départ et le conserver. L'objectif est de continuer à marquer de gros points."
De son côté, Kris Meeke espère un nouveau départ, après des désillusions par trop de fautes de pilotage. "J'ai voulu profiter de cette petite pause pour prendre un peu de recul", confie le Nord Irlandais. "Il est important d'arriver en Argentine avec un regard neuf. Comme les deux tiers du parcours sont renouvelés, l'expérience jouera un rôle moindre. L'an passé, j'avais été performant dès le départ. J'avais vraiment apprécié cette épreuve. Le contexte n'est pas très différent pour cette nouvelle édition. Je sais ce que j'ai à faire. Il faut que je roule uniquement en pensant à faire un rallye sans la moindre faute, c'est de cette façon que je serai dans le bon rythme."
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