Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rallye de Finlande, première journée : Latvala (VW) prend la tête devant son coéquipier Ogier

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 31/07/2014 à 22:44 GMT+2

Jari-Matti Latvala (VW) a démarré pied au plancher Rallye de Finlande, jeudi.

Jari-Matti Latvala (VW) au Rallye de Finlande 2014

Crédit: Volkswagen Communication

Jari-Matti Latvala (VW) a pris la tête du Rallye de Finlande, la huitième des treize manche du Championnat du monde des rallyes, à l'issue de l'ES4, disputées jeudi dans la région de Jyväskylä.
Le Finlandais a dominé les ES1 et 2, avant que son coéquipier, le Français Sébastien Ogier, champion du monde en titre et numéro un mondial ne réplique dans les ES3 et 4.
Jari-Matti Latvala (VW) a fini la journée avec 4"5 d'avance sur Sébastien Ogier. Le Britannique Kris Meeke (Citroën WRT) pointe à la troisième place, à 9"2.
"Je suis heureux d’être au cœur de la bataille pour la première place", a dit Kris Meeke. "Pour le moment, mon objectif n’est pas d’aller chercher des meilleurs temps. J’espère surtout pouvoir compléter le rallye sans problème, tout en restant au contact. Je sens que je progresse et que tout se met en place. Les nouvelles spéciales de vendredi vont être très intéressantes."
"J’étais assez satisfait durant les premiers kilomètres, mais les temps n’étaient pas en relation avec mes sensations", a précisé Mads Ostberg, septième à 30"9. "Nous avons essayé de modifier les réglages entre chaque spéciale sans parvenir à trouver une solution. Je suis évidemment déçu de cette journée, même si je sais que le rallye est encore très long. Il va falloir travailler pour progresser au classement."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité