AFP

Ott Tänak (Ford) en tête après l'étape 1, Sébastien Ogier (Ford) 3e

Tänak en tête après la 1ère journée, Ogier 3e
Par AFP

Le 20/05/2017 à 11:47

RALLYE DU PORTUGAL - Ott Tänak (Ford M-Sport) a bouclé en leader l'étape 1, vendredi, devant Dani Sordo (Hyundai MST) et son coéquipier Sébastien Ogier.

Ott Tänak (Ford Fiesta RS) Ott Tänak (Ford M-Sport) restait aux commandes du Rallye du Portugal, 6e manche du championnat du monde des rallyes, à l'issue de l'étape, vendredi. L'Estonien de 29 ans devance l'Espagnol Dani Sordo (Hyundai MST) de 4"6, et de 5"0 le Français Sébastien Ogier (Ford M-Sport), quadruple champion du monde en titre et leader du championnat.

Au cours de cette première étape, le rallye du Portugal a connu une série de changements au sommet du classement.

Vainqueurs ex æquo de la super spéciale d'ouverture de jeudi, le Belge Thierry Neuville (Hyundai MST) et le Norvégien Mads Ostberg (Ford M-Sport) ont cédé la place au Néo-Zélandais Hayden Paddon (Hyundai MST) dès l'ES2.

Le pilote kiwi a été doublé à l'issue de l'ES3 par le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota WRT), délogé après l'ES5 par le Britannique Kris Meeke (Citroën WRT), qui n'a ensuite pas résisté à Tänak dans l'ES6.

"Je suis vraiment satisfait de ma journée et de la performance de la voiture", a réagi Tänak à l'arrivée. Coéquipier d'Ogier au sein de l'écurie M-Sport, l'Estonien est toujours en quête d'un premier succès en WRC mais il a déjà signé trois podiums cette saison, et pointe actuellement au 4e rang du championnat du monde.

Sébastien Ogier s'est lui dit lui satisfait de sa journée. "Je suis content de ma journée, je n'ai pas fait de fautes et j'ai attaqué aussi fort que j'ai pu", a-t-il dit juste avant les deux dernières spéciales du jour, courues sur l'étroit circuit urbain de Braga.

0
0