AFP

Le quadruple champion du monde Sébastien Ogier roulera pour Ford en 2017

Ogier roulera pour Ford en 2017

Le 12/12/2016 à 18:35Mis à jour Le 12/12/2016 à 21:36

WRC 2017 - Le quadruple champion du monde en titre français Sébastien Ogier a signé un contrat d'un an pour participer au championnat du monde des rallyes en 2017.

Sébastien Ogier a fait le pari de Ford en signant pour la structure historique M-Sport de Malcolm Wilson dans le Mondial 2017. Libéré plutôt brutalement par Volkswagen après quatre titres Pilotes consécutifs (2013-2016) et un scandale planétaire de tricherie industrielle sur les normes de pollution des moteurs diesel allemands, le Français a opté pour la solution la plus viable à court terme qui lui permettra de se battre pour une nouvelle couronne à partir du Rallye Monte-Carlo, en janvier.

Depuis qu'il avait décliné l'offre de Toyota, qui du coup s'était tourné vers Jari-Matti Latvala, on savait que le Gapençais roulerait pour VW ou Ford l'an prochain. Malgré un forcing visant à poursuivre sa carrière au volant d'une Polo dans le cadre d'un team privé auto-financé à 100%, le pilote de 32 ans a dû se rebattre sur l'option du préparateur anglais, convaincu par les tests effectués le mois dernier avec la Fiesta répondant au nouveau règlement.

"Dire que nous sommes excités est un euphémisme"

"Il y aura plein de nouvelles choses cette saison mais j'ai hâte", a réagi Sébastien Ogier, qui fera équipe avec l'Estonien Ott Tänak. "Nous aurons une nouvelle génération de WRC et un nouveau team, et c'est assurément une période excitante. Il ne reste plus beaucoup de temps avant le Rallye Monte-Carlo et nous n'avons pas passé beaucoup de temps au volant de la Ford Fiesta WRC mais nous ferons de notre mieux pour être prêts."

"Nous nous lancerons dans le Rallye Monte-Carlo avec le n°1 sur la portière de la Ford Fiesta WRC et notre pilote le plus rapide depuis des années", a souligné Malcolm Wilson, le directeur de M-Sport, qui fait allusion à la belle période de son équipe avec le Finlandais Marcus Grönholm.

Malcolm Wilson (Ford) au Rallye de Grande-Bretagne 2016

Malcolm Wilson (Ford) au Rallye de Grande-Bretagne 2016Ford WRT

"Dire que nous sommes excités est un euphémisme. Je n'ai pas fait mystère de mon désir d'avoir Sébastien et Julien [Ingrassia, son copilote], et c'est fantastique de les accueillir dans l'équipe. Nous avons travaillé extrêmement dur pour ça et ils pensent que la Ford Fiesta WRC est la voiture avec laquelle ils pourront le mieux défendre leur titre."

Sébastien Ogier va-t-il remporter le titre 2017 avec Ford ?

Sondage
12461 vote(s)
Oui
Non
0
0