Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 2 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/02/2004 à 12:00 GMT+1

Quelques impressions recueillies au cours de l'étape 2 du Rallye de Suède, samedi. Au programme : Sébastien Loeb, Carlos Sainz, Guy Fréquelin (Citroën), Marcus Grönholm, Freddy Loix (Peugeot), Petter Solberg, Mikko Hirvonen (Subaru).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sébastien Loeb (FRA/Citroën Xsara, leader en 2h 34 min 22.7 sec) : "Cela fait plaisir d'être devant. Mais le rallye n'est pas fini. Il ne faut pas trop réfléchir. Quand on voit que Märtin était en tête depuis pratiquement le début et qu'il fait une erreur maintenant... Ce n'est pas joué. Gronholm n'est pas très loin. Il va attaquer fort, il va très vite. En plus ici, en Suède, il est carrément chiant. Voilà, il faut continuer (...) On a trouvé un style efficace, pas trop en vrac mais suffisamment pour ne pas se traîner. Il faut trouver le juste milieu au niveau de l'attaque. On a réussi à acquérir le bon rythme et on va essayer de le garder."

Guy Fréquelin (Citroën Sport, directeur) : "Etre en tête d'un rallye comme ça, aussi piégeux et dans les conditions dans lesquelles il se déroule cette année, c'est-à-dire sans mur de neige et donc à la sanction immédiate... Mais, depuis l'Australie l'an dernier, je ne m'étonne plus de rien quand il s'agit de Sébastien."

Marcus Grönholm (FIN/Peugeot 307, 2e à 40.6 sec), après l'ES9 : "Je suis très content d'être remonté à la troisième place, mais maintenant cela va être plus difficile d'en gagner d'autres. Je vais néanmoins essayer mais Markko et Sébastien vont également très vite ! Je ne suis toujours pas en parfaite osmose avec ma 307 WRC. Je pense que nous glissons un peu trop et sommes souvent en travers. La neige est glissante et d'une certaine manière c'est plus difficile qu'hier."
Freddy Loix (BEL/Peugeot 307, abandon - moteur ES12), après l'ES9 : "Malheureusement, je suis sorti ce matin. Nous avons heurté un arbre à l'avant droit et perdu environ une minute. La route était très glissante et je pense que j'aurais dû choisir des pneus neige plutôt que des gommes pour la glace. Dans la dernière boucle de deux spéciales le moteur ne tournait pas bien à bas régime. Cela ne nous a pas coûté trop de temps mais c'était gênant lors des freinages."
Petter Solberg (NOR/Subaru Impreza, 5e à 1 min 28.1 sec), après l'ES7 : "Pas un brillant départ. J'ai senti qu'il y avait quelque chose de pas clair avec la puissance moteur et j'ai freiné trop tard à un virage, et je suis sorti. Heureusement, il y avait des spectateurs pour me pousser."
Mikko Hirvonen (FIN/Subaru Impreza, 9e à 8 min 47.3 sec), après l'ES7 : "Je suis sorti dans l'ES6 mais j'ai été assez chanceux. J'avais juste assez de vitesse pour ne pas être scotché et je suis revenu sur la routre. Peut-être avais-je les mauvais pneus. J'en avais chois pour la glace et j'avais dû en prendre spécialement adaptés à la neige."
François Duval (BEL/Ford Focus, 46e à 48 min 23.4 sec) : "En abordant une courbe à droite, l'arrière de notre Focus a tapé un mur de neige qui nous a fait pivoter et retomber légèrement en contrebas (ES9). La voiture était intacte, mais nous étions bloqués. Les spectateurs ont mis une demi-heure à arriver pour nous venir en aide, car il n'y avait personne à cet endroit."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité