Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Athlétisme, 800m : A 31 ans, Pierre-Ambroise Bosse annonce déjà sa retraite

Tanguy Mantovani

Mis à jour 26/12/2023 à 17:03 GMT+1

Exténué, le coureur français Pierre-Ambroise Bosse a annoncé ce mardi sa retraite sportive à seulement 31 ans dans un entretien à L'Equipe. Le champion du monde 2017 de 800m, et recordman de France de la distance, ne participera pas aux Jeux Olympiques de Paris l'été prochain, trop dérangé par des blessures à répétition.

Pierre-Ambroise Bosse, aux JO de Tokyo 2020

Crédit: Getty Images

"Ç'a été difficile, j'ai eu besoin de temps pour l'admettre", mais c'est fait. À 31 ans, Pierre-Ambroise Bosse doit déjà renoncer au sport de haut niveau. Dans un entretien accordé à L'Equipe ce mardi, le champion du monde 2017 du 800m a décidé d'annoncer, pour de bon, son retrait des pistes d'athlétisme, après une récidive de sa rupture du tendon de l'insertion de l'ischio-jambier droit contractée en mai.
Une retraite à quelques mois des Jeux de Paris, qu'il voyait déjà comme le point d'orgue de sa carrière. "Ma mère, son rêve, c'était que j'aille aux Jeux à Paris" confie-t-il après plusieurs mois de réflexion sur sa décision. Mais face à la trop lente rémission de son tendon, le Français a dû se résigner : "Les jours passent, les Jeux arrivent et à ce rythme-là, je n'y serai jamais."
En 2021, Pierre-Ambroise Bosse s'était déjà tenu écarté des pistes pendant de longs mois, avant de revenir. Mais cette fois, cela semble être la bonne : "Je suis convaincu que je ne reprendrai pas pour la simple bonne raison que mon corps ne veut plus."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité