Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnat d'Europe en salle : Benjamin Robert à l'aise sur 800 m, Benjamin Compaoré finalement repêché au triple saut

ParAFP

Mis à jour 03/03/2023 à 07:21 GMT+1

CHAMPIONNAT D'EUROPE EN SALLE - Benjamin Robert a facilement passé le premier tour du 800 m des championnats d'Europe d'athlétisme en salle jeudi à Istanbul, alors que l'expérimenté triple sauteur Benjamin Compaoré, un temps éliminé, a été repêché. Le champion olympique portugais Pedro Pablo Pichardo, lui, a impressionné avec un saut à 17,48 m, record national en salle.

Benjamin Robert a facilement passé le premier tour du 800 m des Championnats d'Europe d'athlétisme en salle jeudi à Istanbul

Crédit: Getty Images

Le Français Benjamin Robert a franchi le premier tour du 800 m des championnats d'Europe d'athlétisme en salle jeudi à Istanbul. "Je suis bien, j'ai de bonnes sensations, j'avais de gros concurrents avec moi. Attention car le chrono n'est pas monstrueux (1'47''92), les sensations sont très bonnes sans être les meilleures. C'est bien pour se mettre en route, surtout en étant arrivé la veille à 22h, il y avait mieux à faire de la part de la fédération pour le voyage, on ne va pas se cacher", a lancé Robert, vainqueur de sa série avant de disputer les demi-finales samedi.
Léna Kandissounon et Agnès Raharolahy ont aussi franchi le premier tour du 800 m. Le triple sauteur Benjamin Compaoré, éliminé dans un premier temps en qualifications de l'Euro en salle d'athlétisme à Istanbul, a finalement été repêché pour la finale vendredi.
Son deuxième essai des qualifications de jeudi soir, initialement mesuré à 16,16 m, a été corrigé plusieurs heures plus tard à 16,37 m par le jury, explique la Fédération française d'athlétisme (FFA). De quoi faire passer Compaoré (35 ans) de la 10e à la 7e place des qualifications, le top-8 passant en finale. La finale est prévue à 18h35 (heure française) vendredi.
Dans le même concours, le champion olympique portugais Pedro Pablo Pichardo a impressionné avec un saut à 17,48 m, record national en salle. Azeddine Habz et Louis Gilavert se sont eux qualifiés pour la finale du 1 500 m. Des qualifications beaucoup plus stressantes pour la favorite du saut en hauteur, la vice-championne du monde ukrainienne Yaroslava Mahuchikh. Dos au mur après deux échecs à 1,87 m, Mahuchikh a décidé de tenter son dernier essai à 1,91 m, une barre finalement suffisante pour passer en finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité