Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CHAMPIONNATS D'EUROPE - Just Kwaou-Mathey et Laeticia Bapté en finale sur 60m haies, Konaté 7e à la longueur

Paul Citron

Mis à jour 05/03/2023 à 10:43 GMT+1

CHAMPIONNATS D'EUROPE - Just Kwaou-Mathey et Laeticia Bapté sont les deux seuls rescapés français des six engagés sur 60 mètres haies. Ils disputeront les finales de leur discipline, prévues ce soir autour de 19h en clôture de l'Euro en salle d'Istanbul, tandis que Cyrena Samba-Mayela n'a pas passé le cut des demies. De son côté, Erwan Konaté s'est classé 7e de la finale du saut en longueur.

Just Kwaou-Mathey en demi-finale à l'Euro en salle d'Istanbul, le 5 mars 2023

Crédit: Getty Images

Il n'en reste que deux, le champion et la championne de France. Chez les hommes, Just Kwaou-Mathey (7"61) s'est qualifié ce dimanche matin pour la finale du 60 mètres haies, en se classant deuxième de sa demi-finale derrière Enrique Llopis. Chez les femmes, c'est Laeticia Bapté qui a validé son ticket ce matin, en prenant le deuxième temps des demies (7"91).
Les deux athlètes peuvent nourrir des espoirs de médaille, mais ne voir que deux Français entrer en finale sur les deux courses reste décevant. Martinot-Lagarde sorti dès les séries malgré son statut de vice-champion du monde en titre samedi, Dimitri Bascou et Judy Chalcou blessés ce matin, le premier pendant sa demie, le deuxième à l'échauffement : la grâce n'a pas touché les hurdleurs masculins français.

Samba-Mayela frustrée

Chez les femmes, l'autre espoir français en lice était Cyrena Samba-Mayela ; classée cinquième de sa demie, elle ne verra pas la finale. "Je suis carrément déçue. Je n'étais pas prête pour aujourd'hui. Pas de chance, je suis tombée malade en arrivant ici. Pour moi ce n'est pas censé être une excuse. C'est dommage, ça s'essouffle après un bon départ, je suis déçue de ça. Je manquais quand même d'énergie mais je me disais que je pourrais quand même tout donner et réussir à sortir quelque chose. Ce n'est pas le cas", a-t-elle commenté en zone mixte.
A la longueur, Erwan Konaté, champion du monde juniors en titre, s'est classé septième de la finale avec 7 mètres 65, loin de son meilleur saut de la saison (7m93). Kevin Mayer est à la lutte en tête de l'heptathlon avec le Norvégien Sander Skotheim, alors que Makenson Gletty, convaincant jusqu'ici, a perdu tout espoir de médaille après un 0 pointé à la perche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité