Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro en salle - Des "vacances" et une "préparation" pour Kevin Mayer avant les Mondiaux de Budapest

ParAFP

Publié 02/03/2023 à 11:55 GMT+1

CHAMPIONNATS D'EUROPE 2023 - Kevin Mayer a une approche singulière de sa discipline. Recordman du monde de décathlon, le Montpelliérain s'avance comme le leader de l'équipe de France à Istanbul, engagé sur l'heptathlon de l'Euro d'athlétisme en salle. Pour Mayer, l'étape stambouliote est vue à la fois comme des "vacances" mais aussi comme une "préparation" pour les Mondiaux de Budapest.

Kevin Mayer lors du meeting de Miramas

Crédit: Getty Images

Juste une étape sur la route de Budapest. Le leader de l'équipe de France Kevin Mayer, engagé sur l'heptathlon de l'Euro d'athlétisme en salle à Istanbul, voit la compétition à la fois comme des "vacances" mais aussi comme une "préparation" pour son grand objectif estival à Budapest. "Je suis en forme physiquement, je me sens serein, beaucoup moins stressé que d'habitude en championnat, c'est un nouvel état que je découvre", a apprécié Mayer jeudi lors d'un point presse.
Recordman du monde, double champion du monde et double vice-champion olympique du décathlon, disputé l'été en plein air, Mayer possède déjà un palmarès conséquent en heptathlon, la discipline disputée en salle par les hommes (60 m, longueur, poids, hauteur, 60 m haies, perche et 1.000 m).
L'or va être difficile à aller chercher
L'athlète de 31 ans est champion du monde (2018), double champion d'Europe (2017 et 2021) et recordman d'Europe de la discipline (6.479 points en 2017). "Je ne suis pas dans l'état d'esprit d'atteindre un record, je veux juste tout donner pour gagner. L'or va être difficile à aller chercher, selon la forme du Suisse Simon Ehammer, même si je reste favori", a jugé Mayer.
Le Montpelliérain n'a pas encore disputé d'heptathlon complet cet hiver. A Istanbul, il chassera samedi et dimanche le titre, mais appréhende les épreuves avec légèreté. "Je veux me laisser surprendre par ce championnat. C'est clairement une compétition de préparation pour les Championnats du monde cet été à Budapest. C'est une compétition plaisir, un peu des vacances. Un heptathlon ça veut dire pas de 400 m en fin de première journée donc moins de fatigue et une deuxième journée plus facile avec un 1.000 m plutôt qu'un 1.500 m pour finir."
Près d'un mois après le séisme qui a fait plus de 50.000 morts en Turquie et en Syrie, le Français s'est dit "content de participer à la compétition, avec un énorme respect et un profond chagrin par rapport à ce qu'il s'est passé".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité