Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats d'Europe : Kevin Mayer dit adieu au titre après avoir mordu ses 3 essais à la longueur

Vincent Guiraud

Mis à jour 07/08/2018 à 13:15 GMT+2

CHAMPIONNATS D'EUROPE – Coup de tonnerre à Berlin ! Kevin Mayer ne remportera pas le titre européen. Ni même une médaille. Mardi à Glasgow, le Français a mordu ses trois essais à la longueur, deuxième épreuve du décathlon, inscrivant du même coup 0 point. Il avait pourtant démarré fort la compétition en battant un peu plus tôt dans la matinée son record personnel sur 100m.

Kevin Mayer - Championnats d'Europe 2018

Crédit: Getty Images

Quelle déception ! Alors qu'il avait débuté son décathlon ce mardi matin par une grosse performance sur le 100m (10"64), Kevin Mayer a déjà dit adieu au podium. La faute à trois essais à la longueur mordus. Avec un 0 pointé sur la deuxième épreuve du décathlon, le Français, champion du monde en titre, ne peut plus rien espérer. Les deux autres Français en lice sur l'épreuve ont malheureusement imité le vice-champion olympique.
Si on espérait un coup de tonnerre ce mardi soir à Berlin en finale du 100m avec Jimmy Vicaut, on ne pensait pas le vivre si tôt dans la journée. Car Kevin Mayer incarnait évidemment l'une des principales chances de médailles tricolores. Parfaitement lancé dans son décathlon en réalisant sa meilleure performance personnelle sur 100m, l'athlète français s'est pris les pieds dans le tapis au saut en longueur. Trois sauts, trois essais mordus et un océan de regrets pour "Kéké la braise".

Mayer abandonne le décathlon

C'est aussi ça qui fait la beauté du décathlon. Cette épreuve si particulière ne laisse aucune place à l'erreur. Mayer avait avoué avant le début des championnats d'Europe ne s'être "jamais senti aussi bien". Et pourtant. L'ultra favori à la médaille d'or, un an après son titre mondial, n'a plus aucune chance de figurer sur la boite. Les deux autres français Ruben Gabo, auteur d'un superbe 10"86 sur le 100m, et Romain Martin, ont également échoué à la longueur en mordant leurs trois essais.
La Fédération française d'athlétisme a ensuite annoncé l'abandon de Kevin Mayer. Le Français en a donc (déjà) fini avec ses championnats d'Europe. L'équipe de France comptera donc sur Vicaut pour ouvrir son compteur de médaille.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité