Quelle déception ! Alors qu'il avait débuté son décathlon ce mardi matin par une grosse performance sur le 100m (10"64), Kevin Mayer a déjà dit adieu au podium. La faute à trois essais à la longueur mordus. Avec un 0 pointé sur la deuxième épreuve du décathlon, le Français, champion du monde en titre, ne peut plus rien espérer. Les deux autres Français en lice sur l'épreuve ont malheureusement imité le vice-champion olympique.
Si on espérait un coup de tonnerre ce mardi soir à Berlin en finale du 100m avec Jimmy Vicaut, on ne pensait pas le vivre si tôt dans la journée. Car Kevin Mayer incarnait évidemment l'une des principales chances de médailles tricolores. Parfaitement lancé dans son décathlon en réalisant sa meilleure performance personnelle sur 100m, l'athlète français s'est pris les pieds dans le tapis au saut en longueur. Trois sauts, trois essais mordus et un océan de regrets pour "Kéké la braise".
Championnats d'Europe
Neuf sports au programme de l'Euro multisports de Munich en 2022
06/07/2021 À 18:13

Mayer abandonne le décathlon

C'est aussi ça qui fait la beauté du décathlon. Cette épreuve si particulière ne laisse aucune place à l'erreur. Mayer avait avoué avant le début des championnats d'Europe ne s'être "jamais senti aussi bien". Et pourtant. L'ultra favori à la médaille d'or, un an après son titre mondial, n'a plus aucune chance de figurer sur la boite. Les deux autres français Ruben Gabo, auteur d'un superbe 10"86 sur le 100m, et Romain Martin, ont également échoué à la longueur en mordant leurs trois essais.
La Fédération française d'athlétisme a ensuite annoncé l'abandon de Kevin Mayer. Le Français en a donc (déjà) fini avec ses championnats d'Europe. L'équipe de France comptera donc sur Vicaut pour ouvrir son compteur de médaille.
Championnats d'Europe
L'équipe de France fera sans Lemaitre et Vicaut à l'Euro par équipes à Chorzow
25/05/2021 À 14:46
Championnats d'Europe
Pas aussi prolifique qu'attendu, Berlin laisse un goût amer aux Bleus
13/08/2018 À 08:28