Getty Images

Championnats d'Europe : Pierre-Ambroise Bosse en bronze sur le 800m

Bosse s'en contentera

Le 11/08/2018 à 20:37Mis à jour Le 12/08/2018 à 00:53

CHAMPIONNATS D'EUROPE - Pierre-Ambroise Bosse n'a pas pu faire mieux qu'une troisième place en finale du 800m. A l'attaque très tôt dans la course, le Français champion du monde en titre a craqué dans les derniers mètres. Le Polonais Adam Kszczot, favori de la course, remporte l'or en 1'44"59 devant le Suédois Andreas Kramer (1'45"03).

Pierre-Ambroise Bosse ne réalisera pas le doublé Mondiaux-Championnats d'Europe. Débarqué sur la pointe des pieds à Berlin après une dernière année compliquée tant sur un plan extra-sportif que sur le tartan, où sa préparation pour la compétition n'a pas été la plus optimale, le Français a décroché une belle médaille de bronze lors de la finale du 800m, samedi soir à Berlin. C'est sa deuxième médaille de ce métal après celle obtenue il y a six années à Helsinki.

Une médaille de bronze sauvée de justesse

A bout de forces au moment de franchir la ligne, PAB est surtout parvenu à sauver sa place sur le podium et empêché le Polonais Michal Rozmys de lui piquer sa breloque. Dans tous les cas, cette médaille de bronze restera un beau moment pour le Nantais, pas au mieux physiquement ces derniers mois.

Moins performant que l'an dernier, Bosse a quand même montré les muscles lors de cette finale. Mécontent du pauvre rythme imprimé lors du premier 400, le Tricolore a pris les choses en main et définitivement lancé les hostilités lors du dernier tour. En tête au moment d'aborder le dernier virage, le Tricolore y a subi l'attaque de son rival Adam Kszczot, à environ 120 mètres de la ligne. Une attaque franche et fulgurante à laquelle il n'a pas pu répondre. Battu par le Français à Londres l'an dernier, le Polonais est allé cueillir un troisième titre de champion d'Europe sur la distance. Le Suédois Andras Kramer a, lui, décroché la médaille d'argent.

Vidéo - Bosse décroche le bronze, Kszczot en or sur 800m

02:08
0
0