Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Caster Semenya au Meeting de Doha : "On parle de dignité humaine, de fierté"

ParAFP

Mis à jour 03/05/2019 à 23:19 GMT+2

MEETING DE DOHA - La Sud-Africaine Caster Semenya, vainqueure du 800m du meeting de Ligue de diamant de Doha, au Qatar, vendredi, estime qu'elle mène un combat "de dignité humaine et de fierté" contre un nouveau règlement qui demande à des athlètes hyperandrogènes de baisser leur taux de testostérone.

Caster Semenya

Crédit: Getty Images

Êtes vous satisfaite de votre course?
Caster Semenya : Ca a été une course incroyable, j'ai travaillé dur. Je me sentais super bien, je suis très heureuse. J'ai fait ce que j'étais venue faire. 1'54" c'est un très bon temps. Je ne sais pas quelle va être la suite à part rentrer à la maison et m'entraîner dur pour faire mieux que 1'54" !
Dans le contexte du nouveau règlement de l'IAAF, qu'avez vous l'impression de représenter?
C.S. : Tout ça, c'est une histoire pour inspirer les gens. C'est plus qu'un jeu, bien plus que du sport. On parle de dignité humaine, de fierté. Je pense que je suis dans ce monde pour une raison. La vie est ennuyeuse, il faut savoir apprécier et profiter de chaque moment.
Que va donner la suite pour vous ?
C.S. : En septembre bien sûr mon but principal c'est de défendre mon titre! Mais je suis une athlète un peu folle, qui passe d'une course à l'autre (du 400 m au 5.000 m) et je vais continuer. Personne ne doit me dire quoi faire. Si des gens veulent m'empêcher de faire quelque chose c'est leur problème, pas le mien (...) Prendre des médicaments ? Pas question !
picture

Caster Semenya strolled to victory in the 800m in Doha

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité