Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux de Doha : Caster Semenya ne pourra pas défendre son titre sur 800m

ParAFP

Mis à jour 30/07/2019 à 20:29 GMT+2

MONDIAUX DE DOHA - Gros revers pour Caster Semenya. L'athlète sud-africaine ne pourra pas participer à la compétition à la suite de la décision de la Cour suprême suisse qui a décidé de lever la suspension du règlement de la Fédération internationale sur les athlètes hyperandrogènes.

Caster Semenya of South Africa celebrates winning the Women's 800 metres during the IAAF Diamond League event at the Khalifa International Stadium on May 03, 2019 in Doha, Qatar.

Crédit: Getty Images

La Sud-Africaine Caster Semenya ne pourra pas défendre son titre sur 800 m aux Mondiaux de Doha (27 septembre - 6 octobre), la justice suisse ayant décidé de lever la suspension "superprovisoire" du règlement sur les athlètes hyperandrogènes, ont annoncé les avocats de Semenya mardi.
La Cour suprême suisse prend cette décision en attendant de se prononcer sur l'appel de la Sud-Africaine à propos du règlement de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) qu'elle juge "discriminatoire". L'athlète a réagi à cette décision dans un communiqué : "Je suis très déçue qu'on m'empêche de défendre mon titre mondial difficilement acquis. Mais cela ne me dissuadera pas de continuer mon combat pour les droits de toutes les athlètes femmes concernées."
picture

Caster Semenya

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité