Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hurtis de plain-pied

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/08/2008 à 07:45 GMT+2

Muriel Hurtis a réussi à se qualifier sans souci pour les quarts de finale du 200m. Alignée dans la série N.2 qui a été courue le plus vite, la Française a finalement signé le deuxième meilleur chrono du 1er tour en 22"72. Elle devra faire aussi bien lors

PEKIN 2008 ATHLETISME - 5e journée
. 200m dames - 1er tourLes Françaises engagées : Muriel Hurtis-Houairi, qualifiée pour les quarts
Premier demi-tour de piste sans problème pour Muriel Hurtis. Dans la série qui a été la plus rapide, la Française passe en quarts de finale avec le deuxième meilleur temps des séries (22"72) derrière l'Américaine Muna Lee (22"71). "Ça s'est bien passé, confiait Hurtis à la fin de sa course. C'est peut être allé un peu vite pour des séries. J'ai dû accélérer en sortie de virage, après un départ et un virage un peu trop tranquilles. Ça va, je ne me suis pas épuisée", a expliqué la Guadeloupéenne qui a enregistré 22"50 le 11 juillet dernier à Rome, cette saison.
L'Américaine championne du monde Allyson Felix (23"02), la Jamaïcaine championne olympique Veronica Campbell (23"04), ses compatriotes Sherone Simpson (22"94) et Kerron Stewart (23"03), sur le podium du 100m olympique, ainsi que la Bahaméenne Debbie Ferguson (23"22) seront aussi de la partie à 13h (heure française) pour les quarts de finale. A noter le forfait de Kim Gevaert. La Belge, championne d'Europe en titre, ne s'est pas alignée pour se préserver pour le relais 4x100m, en raison d'une douleur aux tendons d'Achille.
. Longueur dames - Qualifications
Aucune Française engagée
Elles ne sont que trois à avoir passé la marque de référence placée à 6,75m : l'Américaine Brittney Reese, qui est allée la plus loin (6,87m), la Brésilienne Maurreen Higa Maggi (6,79m) et l'Ukrainienne Lyusmila Blonska, vice-championne du monde en heptahtlon, (6,76m). La Russe et championne olympique Tatyana Lebedeva (6,70m) est rentrée dans les 9 dernières qualifiées pour la finale. Au même titre que Carolina Klüft : la Suédoise, championne olympique de l'heptahtlon, ne s'est réservée que pour le triple saut et la longueur, a fait un bond similaire à 6,70m dès son premier essai. Elle disputera la finale de la longueur, à défaut d'avoir fait de même en triple, éliminée dès les qualifiactions.
A noter la contre-performance de Naide Gomes. Récente championne du monde en salle, la Portugaise n'a réalisé que 6,29m à son 3e essai, après avoir mordu les deux premiers. Loin de la meilleure performance mondiale de la saison, qu'elle a établi à 7,12m. Elle termine finalement 16e de son groupe, 32e du concours. Pas de chance non plus pour la Grecque Hrysopiyi Devetzi, médaillée d'argent en triple saut, qui n'a pas passé les qualifications avec un bond à 6,57m.
. Javelot dames - Qualifications
Aucune Française engagée
La finale verra la championne du monde en titre Barbora Spotakova défier la championne d'Europe Steffi Nerius et la championne olympique Osleidys Menendez. Avantage pour la Tchèque, auteur d'un jet à 67,69m dès son premier essai. Soit 6,19m de mieux que la marque nécessaire pour atteindre la finale. L'Allemande Nerius a réalisé 63,94m, 3e meilleur lancer des séries. En revanche, la Cubaine Menendez ne doit sa qualification qu'avec un lancer à 60,51m, ce qui lui vaudra d'être dans les 12 meilleurs jets des séries (11e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité