Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux 2019 : Martinot-Lagarde, Bascou et Belocian qualifiés pour les demi-finales du 110m haies

Raphaël Brosse

Mis à jour 30/09/2019 à 20:12 GMT+2

MONDIAUX 2019 - Les trois hurdleurs français ont franchi l'obstacle des séries. Pascal Martinot-Lagarde, Dimitri Bascou et Wilhem Belocian sont parvenus à composter leur billet pour les demi-finales du 100m haies, qui auront lieu mercredi soir.

Pascal Martinot-Lagarde (France) lors des séries du 100m haies des Mondiaux 2019

Crédit: Eurosport

Renaud Lavillenie, Yohan Diniz, Pierre-Ambroise Bosse... Les jours passent et les chances de médailles s'amenuisent inexorablement pour l'équipe de France, qui peine à s'illustrer depuis le début des Mondiaux de Doha. La première breloque tricolore viendra-t-elle du 110m haies ? Il est évidemment encore trop tôt pour le dire. Mais toujours est-il que les trois Français engagés dans l'épreuve ont réussi à se qualifier pour les demi-finales. Sacré champion d'Europe en 2018, Pascal Martinot-Lagarde a montré la voie à ses compatriotes en prenant la première place de sa série (après disqualification de Daniel Roberts) avec un temps de 13''45.
Cela a été un peu plus compliqué pour Wilhem Belocian et Dimitri Bascou. Le champion du monde juniors (2014) a dû s'arracher pour finir quatrième (13''67), alors que le médaillé de bronze des JO de Rio, sixième de sa série, a pu pousser un ouf de soulagement en s'apercevant qu'il avait été repêché au temps (13''53). Les trois hurdleurs seront donc au rendez-vous des demies, qui se dérouleront mercredi soir (à partir de 19h05).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité