Mondiaux 2023 | Shankule porte l'Ethiopie, Gardadi dans l'histoire

Amane Beriso Shankule a remporté le marathon des Championnats du monde disputé samedi matin à Budapest, devant sa compatriote Gotytom Gebreslase, tenante du titre mondial. L'Ethiopie a longtemps pu croire au triplé mais Yalemzerf Yehualaw a coincé dans les derniers kilomètres (5e), au profit de la Marocaine Fatima Ezzahra Gardadi (2h25:17), en bronze. Voici les temps forts en images.

Shankule porte l'Ethiopie, Gardadi dans l'histoire : les temps forts du marathon féminin

Video credit: Eurosport

Matinée pleine d'émotions pour l'Ethiopie. Amane Beriso Shankule a remporté le marathon des Championnats du monde disputé samedi à Budapest, devant sa compatriote Gotytom Gebreslase. En 2h24'23, l'athlète de 31 ans, deuxième du prestigieux marathon de Boston au printemps, a terminé en solitaire sur la place des Héros dans le nord de la ville, onze secondes devant sa compatriote de 28 ans, tenante du titre mondial.
L'Ethiopie a longtemps pu croire au triplé mais Yalemzerf Yehualaw a coincé dans les derniers kilomètres (5e), au point de faire un malaise à l'arrivée. Sa défaillance a profité à Fatima Ezzahra Gardadi (2h25'17), en bronze, qui permet au Maroc de monter sur la troisième marche du podium du marathon mondial pour la première fois de son histoire.
picture

La joie de Shankule et Gardadi, la détresse de Yehualaw : l'arrivée du marathon féminin en images

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité