Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux de Budapest | Noah Lyles champion du monde du 100m devant Letsile Tebogo et Zharnel Hughes

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/08/2023 à 19:38 GMT+2

Favori de la finale, Noah Lyles a tenu son rang malgré un meilleur départ de ses concurrents et devient champion du monde du 100 mètres pour la première fois de sa carrière. En 9''83, l'Américain a devancé Letsile Tebogo (9''88) du Bostwana et le Britannique Zharnel Hughes. Lyles, déjà double champion du monde du 200m, complète sa collection sur l'épreuve la plus prestigieuse.

Lyles étend son royaume : sa victoire sur 100m en vidéo

Noah Lyles est le nouveau roi du 100 mètres. L’Américain a été le plus relâché des huit engagés de la finale à Budapest, ce dimanche soir. Légèrement en retrait après le départ, il est revenu à la bagarre sereinement autour de la mi-course, avant de devancer de 5 centièmes ses poursuivants sur la ligne d’arrivée grâce à son finish redoutable.
Plus que jamais, Lyles s’impose comme le sprinteur en vogue, lui qui est arrivé en Hongrie avec l’ambition de réussir le doublé 100 m - 200 m. Déjà le plus rapide en demi-finales, le Floridien a dominé ses deux courses de la soirée. Il égale la meilleure performance mondiale de la saison en 9"83.

Tebogo sort du bois

Letsile Tebogo et Zharnel Hughes, tous les deux arrivés en 9"88 complètent le podium. A 20 ans, le Botswanais signe la course de sa carrière, en repoussant au passage le record de son pays, au meilleur des moments. Il est le premier Africain à monter sur la boîte sur la distance reine après une finale de Championnats du monde. Avec le Jamaïcain, Oblique Seville, 4e et grand déçu du soir, les 3 poursuivants de Lyles ont terminé la course dans le même centième de seconde.
Le champion du monde 2019 Christian Coleman, bien parti comme il en a l'habitude, s'est crispé dans les derniers mètres et ne prend que la cinquième place en 9"92. Cette finale fait date, puisque jamais dans l'histoire du 100 mètres, JO et Championats du monde confondus, les cinq premiers n'étaient arrivés sous cette barre de 9"92.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité