L'ASVEL est en deuil. Adreian Payne, ancien bondissant pivot et artisan du doublé coupe-championnat du club en 2019, est décédé à l'âge de 31 ans après avoir reçu une balle lors d'une fusillade. L'information a été reprise dans la foulée sur le compte Twitter du club qui lui a rendu hommage: "Difficile de trouver les mots quand on perd un membre de la famille... Toutes nos pensées pour ses proches."
"Le 9 mai à 1h37 du matin, les adjoints du shérif du Comté d'Orange ont répondu à un appel provenant du bloc 2500 d'Egret Shores Drive à Orlando, à propos d'une fusillade. Un homme, identifié comme étant Adreian Payne, né le 19 février 1991, a été touché par balle et déclaré mort à l'hôpital", indique le communiqué des autorités locales diffusé sur Twitter. La police a ajouté que le tireur présumé, âgé de 29 ans, qui est resté sur les lieux, a été placé en détention pour meurtre au premier degré. Aucune information n'a été communiquée au sujet du mobile du drame.
NBA
Un Smart de gala et Boston égalise
IL Y A 20 HEURES
Adreian Payne avait rejoint le club de Tony Parker après des passages chez les Hawks d’Atlanta, les Timberwolves de Minnesota et les Orlando Magic. Il cumule au total 107 matches dans l'élite outre-Atlantique. Il a joué pour le Panathinaïkos Athènes avant de rejoindre l'ASVEL (2019-2020). Il a ensuite joué en Turquie (Ormanspor) et en Lituanie (Utena). Il était depuis quelques mois sans équipe et était rentré aux Etats-Unis.
Basketball
Gobert annonce vouloir jouer l'Euro 2022 avec les Bleus
HIER À 20:13
NBA
Les Warriors en promenade face aux Mavericks
HIER À 04:35