Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Allemagne - France (63-68) : Les Bleus terminent sur une bonne note

Alexandre Coiquil

Mis à jour 30/08/2015 à 17:44 GMT+2

L'équipe de France a signé sa deuxième victoire en 48 heures face à l'Allemagne en s'imposant dimanche à Cologne (63-68). Après ce dernier match de préparation victorieux, les Bleus semblent prêts pour l'Euro...

Tony Parker face à l'Allemagne

Crédit: Imago

La France est fin prête pour son EuroBasket. Vainqueurs de leur dernier match de préparation face à l'Allemagne (68-63), dimanche, à Cologne, les hommes de Vincent Collet ont signé une prestation en demi-teinte en Allemagne mais assuré un succès porteur. Les Bleus terminent donc leur campagne de préparation avec huit succès en dix matches.
Acquise dans la difficulté et au prix d'une deuxième mi-temps de bien meilleure facture, où l'attaque a mis le réveil en marche, cette victoire a été longue à se dessiner. A une semaine du début de la compétition, il fallait au moins passer par un moment difficile pour se forger le caractère. Avec ses 14 points marqués, Nando de Colo a porté les Bleus en Allemagne.

Diot sonne la révolte

Les Bleus ont gagné mais ils se sont surtout fait une belle frayeur. Revenus à hauteur des locaux après un troisième quart temps plutôt pauvre des deux côtés (15/10 pour les Bleus), les champions d'Europe en titre ont dû aller puiser dans leurs ressources pour effacer les deux paniers à trois points passés par Alex King et Heiko Schaffartzik, à trois minutes du terme. Emmenée par le duo Diaw-De Colo, en feu, l'équipe de France a fait produit un finish de folie. L'exact inverse de son succès acquis vendredi dernier à Strasbourg.
Timorés devant, friables derrière, et pas aidés par un Tony Parker dans un jour moyen, les tricolores ont passé une première mi-temps assez compliquée. Lancé dans la bataille par Vincent Collet, Antoine Diot, sans réelles références pendant la préparation, a sonné la révolte.
Avec une adresse à trois points très intéressante, il a remis la machine en marche et rendue une belle copie (13 points, 7 passes). Au poste de pivot, Rudy Gobert a encore tenu la baraque. Mais il lui a fallu attendre que l'Allemagne baisse également de régime au tir. Dennis Schröder était pourtant dans un grand jour. Mais l'Allemagne était encore trop juste pour battre ces Bleus-là.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité