"Je me suis engagé avec l'équipe de France... Je me prépare pour cette échéance". Lundi, dans les colonnes de L'Equipe, Rudy Gobert, nouveau joueur de Minnesota, a répété sa volonté de ne pas zapper l'Euro 2022 (1er-18 septembre). Trois jours plus tard, Vincent Collet, le sélectionneur des Bleus, a confirmé la présence de l'ancien pivot de Cholet dans sa liste des 17 joueurs qui vont préparer la compétition.
Rudy Gobert sera accompagné par Evan Fournier, également médaillé d'argent lors des Jeux Olympiques de Tokyo l'an dernier, mais aussi par Victor Wembanyama, le grand espoir du basket français de 18 ans qui a été transféré à Boulogne-Levallois en début de semaine. En revanche, Fabien Causeur, champion d'Espagne en 2022 avec le Real Madrid, ne fait pas partie de la liste de Vincent Collet.
Basketball
Griner au centre d'un échange impliquant un trafiquant d'armes russe
HIER À 11:18

Incroyable course-poursuite, show Durant, dunks de Gobert : Le résumé de la finale

Ces 17 joueurs se retrouveront le 29 juillet pour le début de la préparation, a précisé la Fédération française de basket (FFBB). Six rencontres, dont quatre amicales et deux de qualification pour la Coupe du monde 2023, sont au programme du stage des Bleus avant le coup d'envoi de l'Euro. La France, 12e du dernier championnat d'Europe en 2017, affrontera lors de la phase de poules l'Allemagne, la Lituanie, la Hongrie, la Bosnie et la Slovénie. (Avec AFP)

Les 17 joueurs retenus

Andrew Albicy (Gran Canaria CB/ESP), Isaïa Cordinier (Virtus Bologne/ITA), Moustapha Fall (Olympiakos/GRE), Evan Fournier (New York Knicks/NBA), Rudy Gobert (Minnesota/NBA), Thomas Heurtel (Real Madrid/ESP), William Howard (ASVEL), Mouhammadou Jaiteh (Virtus Bologne/ITA), Timothé Luwawu-Cabarrot (Atlanta/NBA), Théo Maledon (Oklahoma City/NBA), Amath M'Baye (Karsiyaka/TUR), Frank Ntilikina (Dallas/NBA), Elie Okobo (ASVEL), Vincent Poirier (Real Madrid/ESP), Terry Tarpey (Le Mans), Victor Wembanyama (Boulogne-Levallois/FRA), Guerschon Yabusele (Real Madrid/ESP)
Basketball
Pas brillants, les Bleus enchaînent face à l'Italie
12/08/2022 À 21:09
Eurobasket
Les Bleus devront faire sans Ntilikina
12/08/2022 À 14:22