AFP

Vincent sera nommé sélectionneur de l'équipe nationale italienne féminine

Vincent sera nommé sélectionneur de l'équipe nationale italienne féminine
Par Eurosport

Le 12/08/2019 à 15:00Mis à jour Le 12/08/2019 à 15:07

BASKET - Pierre Vincent, ancien sélectionneur de l'équipe de France féminine médaillée d'argent aux JO 2012, sera nommé dans les prochains jours sélectionneur de l'équipe nationale italienne féminine selon la Gazzetta Dello Sport. Une information confirmée par L'Equipe. Entraîneur de Schio depuis deux ans, il cumulera donc sa casquette de sélectionneur.

"J'ai suivi l'Euro féminin (remporté par l'Espagne devant la France en juillet) et ça m'a démangé : j'ai eu envie de recommencer à coacher une équipe nationale", a déclaré le futur sélectionneur de l'équipe italienne dans des propos rapportés par L'Equipe. Champion d'Italie avec le Famila Schio en 2018 et 2019, Pierre Vincent n'a pas résisté à la tentation d'entraîner à nouveau une équipe nationale.

Vincent : "Ma mission sera d'installer durablement l'Italie au haut niveau"

Sélectionneur de l'équipe de France féminine de 2008 à 2013 avec laquelle il est monté quatre fois sur le podium (or à l'Euro 2009, bronze en 2011 et argent en 2013 et aux Jeux Olympiques argent en 2012), Vincent entraînera désormais l'équipe nationale italienne. "Ma seule limite était mon positionnement par rapport à l'équipe de France. S'il y avait eu une ouverture en France, je ne me serais pas engagé à l'étranger, a-t-il déclaré. (…) L'Italie n'a pas le même vivier, les joueuses ne sont pas aussi athlétiques et il manque des intérieures. Ma mission va être de s'installer durablement à haut niveau", a-t-il poursuivi quant aux objectifs de la Nazionale.

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0