Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Basketball : Plusieurs erreurs sur la nouvelle statue de Kobe Bryant des Los Angeles Lakers

Tanguy Mantovani

Mis à jour 12/03/2024 à 15:06 GMT+1

La statue de Kobe Bryant, inaugurée devant la Crypto.com Arena, la salle des Los Angeles Lakers, début février a déjà besoin de rectification : des fautes d'orthographe se sont glissées dans les éléments de texte lui rendant hommage sur la base de l'œuvre. La franchise a informé être au courant de la situation, et travailler à sa correction.

La statue des 81 points de Kobe Bryant face aux Toronto Raptors

Crédit: Eurosport

Voilà une information que les Los Angeles Lakers aurait préféré garder pour eux. Ce lundi, le journaliste allemand André Voigt postait sur son compte X (ex-Twitter) des photos des textes apposés sur la base de la nouvelle statue de Kobe Bryant, dévoilée début février par les Lakers. Problème : le texte contient plusieurs fautes, dont des erreurs sur le nom de certains joueurs. L'international espagnol José Calderón devient "Calderson", l'arrière Von Wafer, ancien joueur de Los Angeles, devient "Vom Wafer", et décision est noté "decicion".
"Nous étions au courant de la situation depuis plusieurs semaines et travaillons déjà à sa rectification" a informé un porte-parole de l'équipe. Placée devant la Crypto.com Arena, la salle des Los Angeles Lakers, la statue rend hommage à la deuxième performance individuelle la plus prolifique de l'histoire : les 81 points de Kobe Bryant face aux Toronto Raptors en 2006.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité