Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - PLAYOFFS - Les Lakers battent (enfin) Denver et évitent l'humiliation, la série continue pour Oklahoma City

Mis à jour 28/04/2024 à 08:15 GMT+2

Porté par un Franz Wagner des grands soirs (34 points, 13 rebonds), Orlando a enchaîné un deuxième succès consécutif à la maison face à Cleveland (112-89) pour recoller dans la série. En Louisiane, Oklahoma City a de nouveau surclassé la Nouvelle-Orléans (85-106) et mène désormais 3-0. Les Lakers ont pris un match à Denver (119-108, 1-3), tandis que Boston a signé un large succès à Miami (104-84).

Wagner face à Cleveland.

Crédit: Getty Images

Orlando Magic - Cleveland Cavaliers : 112-89

  • Orlando égalise à 2-2.
Deux partout, balle au centre. Après avoir été mené 2-0 dans la série du premier tour des play-offs, Orlando égalise à deux victoires partout. Le Magic a enchaîné à domicile pour dominer Cleveland (112-89), notamment grâce aux 34 points d’un Franz Wagner en feu.
Derrière à la mi-temps, les Floridiens n’ont pas craqué et ont trouvé les forces pour revenir avec un 3e quart temps à sens unique (37-10). C’est à ce moment du match que Wagner (12 rebonds, 13/17 au tir) a fait parler son talent pour remettre les siens dans le droit chemin, alors que le leader habituel du Magic Paolo Banchero a été discret (9 points, 4 rebonds, 5 passes). Cleveland a péché de loin (4 sur 17), comptant sur son pivot Jarrett Allen (21 points, 9 rebonds), Donovan Mitchell restant à 18 points. Ils devront faire mieux pour reprendre les manettes de la série mardi dans l’Ohio.

New Orleans Pelicans - Oklahoma City Thunder : 85-106

  • Le Thunder mène 3 à 0.
Oklahoma City fonce plus que jamais vers les demi-finales de conférence. Le Thunder a de nouveau surclassé les Pelicans (85-106) pour mener 3-0 dans la série et prétendre à une qualification mardi en Louisiane. Shai Gilgeous-Alexander (24 points, 5 rebonds, 8 passes) n’a même pas eu à forcer son talent.
Dominateur de bout en bout, OKC a pris les commandes du match dès le premier quart temps. Et comme au match 2, a montré qu’il y avait une classe d’écart avec l’équipe de la Nouvelle-Orléans. Jalen Williams (21 points, 9 rebonds, 5 passes) et Josh Giddey (21 points, 8 rebonds, 6 passes) ont scellé ce succès collectif face à des Pelicans dépassés (aucun joueur à plus de 20 points).

Miami Heat - Boston Celtics : 84-104

  • Les Celtics mènent 2-1.
Le match de la bascule pour les Celtics ? Après avoir concédé une manche au Heat sous une pluie de trois-points jeudi sur leurs terres, les premiers de la conférence Est ont riposté en Floride (84-104). Jaylen Brown et Jayson Tatum, 22 points chacun, ont été les grands artisans de cette victoire qui offre l'avantage à Boston (2-1 dans la série).
Emporté par une tornade verte, Miami n'a jamais vu le jour malgré les travaux de Bam Adebayo (20 points, 9 rebonds). Les hommes d'Erik Spoelstra étaient distancés de 9 unités à la fin du premier quart-temps, durant lequel ils n'ont inscrit que 12 points. Ce n'était qu'un avant-goût, puisque les Celtics ont passé 42 points dans le deuxième acte (39-63). La messe était dite. En cas de victoire mardi au Kaseya Center, les hommes de Joe Mazzulla s'offriraient une première balle de match dans le Massachusetts deux jours plus tard.

Los Angeles Lakers - Denver Nuggets : 119-108

  • Les Nuggets mènent 3-1.
L'honneur est sauf. En passe d'être balayés dès le premier tour des play-offs, les Lakers ont enfin débloqué leur compteur face à Denver (119-09) et reviennent à 3-1 dans la série. Le triple-double de Nikola Jokic (33 points, 14 rebonds, 14 passes) a été éclipsé par la sortie réussie de LeBron James et Anthony Davis, 55 points à eux deux.
Dominant dans la peinture, le pivot a ajouté 23 rebonds à sa performance. Los Angeles, dans le sillage de son duo, a rapidement pris l'avantage (61-48 à la pause) et n'a pas flanché au retour des vestiaires. Les Nuggets, pas affolés par l'issue de la partie disputée en Californie, peuvent se qualifier devant leur public ce mardi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité