Boulogne-Levallois tient sa bourriche de douze pièces pour Noël. Les Metropolitans ont empilé jeudi un douzième succès d'affilée - après 13 journées de championnat - face à Bourg-en-Bresse (71-68), soit trois de plus au total que leur nouveau poursuivant Le Mans, vainqueur à Roanne (72-84).

Le leader a assumé son statut

Betclic Élite
L'ASVEL étrille Dijon, Monaco dompte Le Mans
10/10/2021 À 17:38
Boulogne-Levallois a infligé un 14-0 aux Bressans en fin de troisième quart-temps pour prendre les commandes et même se détacher (57-49) avant la dernière période. l'équipe de Vincent Collet n'a pas douté quand Bourg-en-Bresse a secoué le leader d'entrée, emmené par une entame sensationnelle de son intérieur américain JaCorey Williams (16 points et 4 rebonds dans le seul premier quart-temps).
Les Metropolitans ont assumé leur statut grandissant de club à battre à mesure que leur série se prolonge et qu'ils s'affirment comme des candidats au titre, à l'égal des superpuissances Villeurbanne et Monaco. Ex-club de Vincent Collet - qu'il a mené vers un couronnement national - Le Mans s'est lui fait cadeau d'une place sur le podium pour Noël. Au bout d'un match accroché, le MSB a fait la différence en dernière période, notamment grâce à deux tirs derrière la ligne de son jeune meneur Matthieu Gauzin (8 pts).

Le MSB passe devant la SIG

Les Sarthois dépassent Strasbourg, tombé à Dijon (97-88 a.p.) sur une prestation XXL de Khadeen Carrington (28 points). L'ex-arrière de Monaco a arraché la prolongation pour la JDA d'un shoot à trois points en déséquilibre à cinq secondes du buzzer.
Avec un match de plus disputé, Pau-Orthez a rejoint la SIG au nombre de victoires (8) grâce à un succès à Gravelines-Dunkerque (95-90). Un match débridé à Sportica, qui a vu l'Elan Béarnais enlever 35 points dès les dix premières minutes (35-18).
Dans le bas du classement, Châlons-Reims a enfoncé la lanterne rouge Cholet (89-80) et Paris Basket a quitté la zone rouge en dominant Orléans (93-75) grâce à Ismaël Kamagaté. L'intérieur de 20 ans, suivi en NBA, a signé un double double (17 points, 10 rebonds), son troisième de la saison en Elite.
EuroLeague
L'ASVEL peut souffler, les matches annulés à cause du Covid-19 seront bien reprogrammés
19/10/2020 À 15:46
Jeep Élite
Villeurbanne se reprend à Cholet
11/10/2020 À 22:05