Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

BETCLIC ELITE - Monaco étrille Fos-sur-Mer (56-94) et monte sur le podium

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/12/2021 à 22:11 GMT+1

BETCLIC ELITE - Monaco n'a pas fait dans le détail. En déplacement, les Monégasques ont écrasé Fos-Sur-mer (56-94), dimanche, et se hissent donc provisoirement au troisième rang du championnat de France.

Paris Lee (Monaco)

Crédit: Getty Images

Sans aucune adversité. Monaco a renoué avec la victoire, dimanche, en Betclic Elite en surclassant Fos-sur-Mer au Palais des sports de Marseille (94-56), lors de la 14e journée du championnat de France. Les Monégasques ont fini la phase aller sur une bonne note, après deux défaites consécutives sur la scène nationale, à Strasbourg (99-90) et sur le Rocher contre Limoges (83-73).
Propulsée par un deuxième quart-temps de rêve (24-7) et une excellente adresse, l'ASM s'est détachée à l'approche de la pause, avant de s'envoler en seconde période. Le meneur de la Roca Team, Paris Lee (24 pts, 6 passes), a été le maître à jouer des siens, prenant le relais d'un Mike James (3 pts à 1/4 mais 7 passes) encore sur courant alternatif.

Le match de Boulogne-Levallois reporté pour cause de Covid

Les Fosséens avaient profité du seul temps faible de leurs adversaires pour remonter à 25-22 au retour du premier quart, mais ils ont fini par succomber à la défense des hommes de Sasa Obradovic. Monaco remonte provisoirement à la troisième place grâce à ce succès. Fos-sur-Mer (14e) reste à portée de la zone de relégation.
Cette dernière journée de l'année a également été marquée par le report du match de Boulogne-Levallois (1er) au Portel (17e) en raison de cas de Covid dans les rangs franciliens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité