Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Betclic Elite - Coup d'arrêt pour l'Asvel, Monaco et Okobo enfoncent Pau

ParAFP

Publié 09/04/2023 à 20:04 GMT+2

BETCLIC ELITE - Fin de série pour l'Asvel. Après dix semaines sans s'incliner en Elite, l'Asvel a trébuché dimanche à Gravelines (74-68) lors de la 28e journée et laisse du champ à Boulogne-Levallois dans la course à la deuxième place, derrière Monaco, qui s'est imposé face à Pau-Orthez grâce à un très bon Elie Okobo.

TJ Parker, le coach de l'ASVEL

Crédit: Getty Images

Toute bonne chose a une fin. Ce fut le cas de la série d'invincibilité de Villeurbanne qui, après dix semaines sans s'incliner en championnat, a trébuché dimanche à Gravelines (74-68) lors de la 28e journée. Un accroc qui laisse du champ à Boulogne-Levallois dans la course à la deuxième place, derrière Monaco, toujours intouchable .Seule équipe déjà qualifiée pour la phase finale, l'ASM, grâce à son succès dimanche à Pau-Orthez (94-72), a sa première place de saison régulière bien agrippée avec quatre victoires de plus que les Metropolitans 92 de Victor Wembanyama.

Okobo brille dans son ancien jardin

Elie Okobo, de retour dans son ancien jardin, n'a pas fait de cadeau (18 points, 9 passes et 3 interceptions) à son club formateur. L'Elan béarnais, qui lutte pour sa survie, accuse une victoire de retard sur Blois, 16e et premier club hors de la zone de relégation. A l'inverse, la nouvelle démonstration du maître à jouer de Villeurbanne, Nando De Colo (22 points et 8 passes) n'a pas suffi aux siens à Sportica. Pour le club de Tony Parker, sanctionné de deux victoires ôtées par le gendarme financier de l'Elite, la deuxième place, garante de l'avantage du terrain jusqu'en demi-finale, s'éloigne. Gravelines, avec à sa tête Laurent Legname, revient à une longueur de Roanne, qui occupe la huitième et dernière place offrant un ticket pour les play-offs.
A Paris-Bercy, le duel entre deux concurrents directs dans la course aux dernières places pour cette phase finale est revenu au jeune et ambition Paris Basket face à l'historique Limoges CSP (88-81). D'abord à sens unique (53-26 à la mi-temps), le match s'est équilibré à mesure de la montée dans les tours du sonore technicien italien du CSP, Massimo Cancellieri.
Il a fallu, pour résister au retour des champions d'Europe 1993, une prestation de gala de l'intérieur américain Aamir Simms, l'homme en forme du club de la capitale, passé près d'un triple double dimanche (18 points, 10 rebonds et 7 passes). L'événement dans le décor de Bercy a enfin souri à Paris, malheureux lors de ses précédentes délocalisations à Roland-Garros contre Monaco ou à Bercy déjà contre Villeurbanne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité