BETCLIC ELITE - L'ex-star NBA Kemba Walker signe à l'AS Monaco

C'est un énorme coup que vient de réaliser l'AS Monaco, vendredi, en officialisant l'arrivée de la désormais ex-star NBA Kemba Walker pour la saison à venir. Passé par les Boston Celtics, les New York Knicks et plus récemment les Dallas Mavericks, le meneur de jeu américain est surtout le meilleur marqueur de l'histoire des Charlotte Hornets. Il rejoint les champions de France en titre.

Kemba Walker con la maglia dei Dallas Mavericks

Crédit: Getty Images

Certainement le transfert de l’été dans l’Hexagone. Vendredi, l’AS Monaco a officialisé l’arrivée dans ses rangs du meneur All-Star Kemba Walker, meilleur marqueur de l’histoire des Charlotte Hornets. La star américaine disputera donc le championnat de Betclic Elite la saison prochaine ainsi que l’Euroleague avec un club qui a en a joué le Final Four cette année.
Drafté en 2011 par les Bobcats à l’époque, le meneur de 33 ans a marqué l’histoire de Charlotte en inscrivant 12009 points sous le maillot de la franchise de Caroline du Nord. Mais ces dernières saisons, Walker a connu un parcours plus compliqué. Tout d’abord parti chez les Boston Celtics (2019-2021) après huit années à Charlotte (2011-2019), le joueur All-Star n’a plus su s’intégrer dans un collectif malgré une moyenne de 20 points dans la franchise du Massachusetts.
Puis, les expériences se sont multipliées et l’avenir de Kemba Walker s’est assombri. Son passage à New York (2021-2022) ne restera pas dans les annales de la NBA. Il en va de même pour son aventure à Dallas où le natif du Bronx n’a disputé que 9 matches de saison régulière.
C’est donc sur cette fin de carrière nord-américaine que Kemba Walker a décidé de tenter un nouveau pari, celui de l’Europe et de l’Euroleague où il pourrait bien briller à l’instar de son futur coéquipier et ex-joueur NBA Mike James (si tant est qu'il reste en Principauté).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité